Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+5
Kaelar
emilep
Skrolkr
Phenix
Celfindor
9 participants

    Tournoi intra Elathis 2014

    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 6 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Thorek Mar 14 Jan - 22:18

    Tout d'abord désolé pour le double post.
    Mais ma mere m'a apporté confirmation que je serais bien là à part bien sur en cas d'imprévus (maladie ...).  Very Happy 
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 6 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Celfindor Mer 15 Jan - 12:28

    Des news!

    Suite à certaines difficultés, Skrolkr ne pourra pas participer au tournoi.

    De ce fait, j'en ai parlé à Calirion, et nous avons décidé que si on était 6 à la place de 7, les choses serait plus simple. En conséquence, Nicolas ne participera pas au tournoi, mais viendra sans doute passer nous dire bonjour. Celui-ci n'ayant eu que très peu de parties à son actif, c'est ce qui nous a semblé le plus juste.

    De plus, j'éditerai prochainement certains scenarios pour les réequilibrer par  rapport à d'autres. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas  Wink .

    P.S: J'ai édité le premier message du sujet, allez jeter un oeil si vous avez peur d'avoir loupé quelques choses.
    reveka
    reveka
    Jeune Pousse
    Jeune Pousse


    Messages : 88

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 6 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  reveka Mer 15 Jan - 13:44

    Petite incursion juste pour souhaiter beaucoup de courage aux orga, ça à pas l'air d'une simplicité enfantine Smile
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 6 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Prince Calirion Mer 15 Jan - 20:24


    reveka a écrit:Petite incursion juste pour souhaiter beaucoup de courage aux orga, ça à pas l'air d'une simplicité enfantine

    Merci à toi reveka! ça fait toujours plaisir Smile

    Celfindor a fait un gros gros boulot pour les scénarios et jusque là j'estime qu'on s'en sort plutôt bien.
    Faut dire qu'on s'est appelé quelques nombreuses fois ces derniers temps pour traiter tout ça mais c'est vraiment sympa d'organiser cet évènement et un vrai plaisir.

    On est dans les temps en tout cas!

    Content de te savoir parmi nous Thorek! Very Happy
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 6 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Thorek Mer 15 Jan - 20:35

    Je suis aussi très content de pouvoir venir.  cheers 
    Je déplore tout de même Skrolkr qui ne peut pas venir même si je comprend il est des problème et qu'il ne puisse pas.  Crying or Very sad 
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 6 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Celfindor Jeu 16 Jan - 12:53

    Petite incursion juste pour souhaiter beaucoup de courage aux orga, ça à pas l'air d'une simplicité enfantine Smile

    Je te remercie  Smile !

    C'est pas facile parce qu'il faut penser a tout, mais on s'organise bien, et comme le dit Calirion, on s'appele de temps en temps  Very Happy . Sache que on est déjà en train de discuter d'un second tournoi, et j'encourage tout le monde à venir ( on est train que d'en parler, rien n'est prévu encore!)

    Je déplore tout de même Skrolkr qui ne peut pas venir même si je comprend il est des problème et qu'il ne puisse pas.  Crying or Very sad

    Moi aussi je regrette qu'il ne puisse pas venir, mais plusieurs raisons ( que je ne citerai pas) l'on pousser à ce choix... Il viendra peut-être une prochaine fois.
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 6 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Thorek Jeu 16 Jan - 14:43

    Ho déjà un deuxième tournoi.  cyclops 
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 6 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Prince Calirion Ven 17 Jan - 0:32

    Mode modo on

    Attention aux monolignes trop fréquents et non "utiles", sinon je sors ghal maraz de l'armurerie impériale  Laughing 

    Mode modo off



    On fera le bilan en temps voulu pendant et après le tournoi pour voir ce qui a bien marché, ce qui peut être amélioré, etc...

    Je n'ai aucun doute sur le fait que que ça nous donnera envie de remettre ça pour un second tournoi (où des joueurs non présents cette fois-ci pourraient venir) mais il est prématuré d'en parler plus longuement  Wink .
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 6 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Prince Calirion Ven 24 Jan - 19:59

    Pour vous tenir informés, 3 prix devraient être décernés a la fin du tournoi :

    - 1er du tournoi
    - Prix de peinture
    - Fair-play exemplaire

    Pour les prix de peinture et de fair-play, ce seront aux joueurs de voter  Wink .

    Pas de lots prévus pour le moment (ça fait déjà assez cher pour beaucoup de venir) mais je garantis que chacun partira avec un petit souvenir de ma création et tout plein de très agréables moments en tête!
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 6 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Phenix Ven 24 Jan - 20:04

    3 prix à décerner? Nous sommes 6... Yes, une chance sur deux d'en remporter un!!! XD

    Ou en est Emilep pour sa liste au passage?
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 6 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Prince Calirion Ven 24 Jan - 20:07

    Phénix a écrit:es, une chance sur deux d'en remporter un!!! XD

    Exact!  Laughing Les seigneurs d'Elathis sont des hommes généreux^^.

    Tu me fais penser Phénix que j'ai oublié de préciser que les prix ne sont pas cumulables!

    De toutes les façons, tout le monde aura quelque chose!  cheers 

    Pour la liste d'Emilep, Celfindor pourra te répondre mieux que moi  Wink .
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 6 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Kaelar Ven 24 Jan - 20:51

    Calirion a écrit:Tu me fais penser Phénix que j'ai oublié de préciser que les prix ne sont pas cumulables!

    Tu veux dire que si jamais je remporte le prix de peinture il est impossible que je sois à la fois le joueur le plus fair-play ni le gagnant du tournoi ? Comprend pas ^^
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 6 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Prince Calirion Ven 24 Jan - 20:59

    Impossible effectivement  Razz .

    L'idée c'est de partager un peu^^.

    EDIT: Bien sûr si vous préférez que les prix soient cumulables, on peut en discuter naturellement!  Smile 
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 6 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Kaelar Ven 24 Jan - 21:11

    Calirion a écrit:L'idée c'est de partager un peu^^.

    je veux bien mais.... Enfin je trouve ça un peu débile (pardonnez-moi l'expression).

    Ce ne sont pas les prix le problème, mais simplement le fait d'être le gagnant du tournoi. En gros si au début on vote pour la qualité de peinture/modélisme des armées, on vire déjà une personne du tournoi car elle ne peut être celle qui peint le mieux et celle qui remporte le tournoi
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 6 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Thorek Ven 24 Jan - 21:12

    Le prix pour la peinture peut-être fait à la fin.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 6 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Prince Calirion Ven 24 Jan - 21:19

    Kaelar a écrit: En gros si au début on vote pour la qualité de peinture/modélisme des armées, on vire déjà une personne du tournoi car elle ne peut être celle qui peint le mieux et celle qui remporte le tournoi

    Les 2 autres prix peuvent effectivement être donnés à la fin comme le dis Thorek donc non on ne "virerait" personne.

    Si la majorité des participants préfère le cumul des prix, on fera comme ça, ça ne me pose aucun problème.

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 6 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Celfindor Sam 25 Jan - 11:44

    Bon, il fallait que je passe un peu par ici  Smile !

    Je suis de l'avis de Kaelar concernant les prix. Le prix de meilleur peintre sera décidé avant de commencer la première partie. Ceci dans le but justement de descerner le prix au meilleur peintre, car si on le descerne à la fin du tournoi, de par le classement des joueurs, on serait tous tenté d'essayer d'équilibrer les prix et non de les donner au plus méritant...

    Le prix du joueur le plus fair-play ne sera pas attribué au vainqueur du tournoi detoute façon... et ensuite, quelques autres petis prix devraient voir le jour d'ici là  Wink .

    Je suis donc pour le cumul des prix, car ils reviendrait au plus méritant. Mais de toute façon, on fera en sorte, nous les organisateurs, d'en distribuer à un maximum de personnes ( mais pas tout le monde, on vise environ 3-4 personnes...).

    Concernant le lot de peinture, je pense que chacun devrait acheter un pot de peinture, l'annoncé ici ( dire le pot choisi pour éviter de recevoir 3 fois le même pot), et le ramener au tournoi ensuite. De ce fait là, le lot se consisterai de 6 pots de peinture, et éventuellement d'une petite surprise  Wink !

    J'ai une dernière chose à dire, et sans doute la plus importante. Le livret Nains V8 sort dans quelques semaines maintenant. Et je pense que pour l'intêret général et par souci d'équité parfaite, tout le monde devrai jouer avec un livret made in V8. De ce fait là, je suggère ( à vous d'en décider) à Thorek d'écrire une liste de Nains avec le livret V8 qui se rapproche de sa liste actuel, mais il pourrait en changer quelques éléments, pour mieux coller au nouveau bouquin. Par conséquent, tout le monde pourra modifier légérement ( ou pas) sa liste ( remplacer un perso par un autre, remplacer un régiment,...) tout en gardant l'esprit général.

    Je rapelle aussi que si ils vous manquent des figs, des prêts peuvent être effectué ( j'ai beaucoup de HE par exemple, Calirion pourra éventuellement s'arranger avec des potes, et moi et Kaelar nous disposons de pas mal de figs de toutes les races)

    A vos claviers!

    P.S: Et concernant la liste d'Emilep, j'ai pas eu encore le temps de l'appeler, je suis vraiment surchagé en ce moment ( je finis tous les soirs à minuit...), mais la liste est déjà prête! ( Calirioon, si tu pouvais t'occuper de ça pour moi, ce serait très sympa  Smile !)
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 6 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Thorek Sam 25 Jan - 12:50

    Eh ça risque d'être compliqué pour la va Nains qui était pas prévu dans me acheta surtout que j'ai commencer un petit projet qui me mange un peu de pognon à côté (je pense que tu vois ce que c'est Calirion) et surtout ce qui me pose le plus de problème c'est que si certaine unité ont disparus où on été assassiné par games workshop (du genre rendu complètement usseless) ça rend ma liste plus viable et financièrement je ne peux pas recomencer indéfiniment à racheter de nouvelles boite.

    Merci de votre compréhension.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 6 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Prince Calirion Sam 25 Jan - 15:52


    Puisque la majorité semble pencher pour cette façon pour décerner les prix, soit on fera comme ça alors.

    Celfindor a écrit:
    Concernant le lot de peinture, je pense que chacun devrait acheter un pot de peinture, l'annoncé ici ( dire le pot choisi pour éviter de recevoir 3 fois le même pot), et le ramener au tournoi ensuite. De ce fait là, le lot se consisterai de 6 pots de peinture, et éventuellement d'une petite surprise Wink !

    L'idée est sympa, moi ça me va, à voir avec les autres participants  Smile .

    Thorek a écrit:Eh ça risque d'être compliqué pour la va Nains qui était pas prévu dans me acheta surtout que j'ai commencer un petit projet qui me mange un peu de pognon à côté (je pense que tu vois ce que c'est Calirion) et surtout ce qui me pose le plus de problème c'est que si certaine unité ont disparus où on été assassiné par games workshop (du genre rendu complètement usseless) ça rend ma liste plus viable et financièrement je ne peux pas recomencer indéfiniment à racheter de nouvelles boite

    Je comprends parfaitement ton inquiétude.

    Après ce qu'on peut faire c'est te laisser le temps pour acheter et lire le LA v8 (chose que tu comptais faire de toutes les façons j'imagine) et voir si cela risque de modifier ta liste en profondeur. Après 2 solutions et j'estime que la décision de te revient :

    1- La liste ne change pas ou très peu et tu joues avec le LA v8
    2- Trop de modifications à apporter : Tu restes sur le LA v7

    Celfindor a écrit:
    t concernant la liste d'Emilep, j'ai pas eu encore le temps de l'appeler, je suis vraiment surchagé en ce moment ( je finis tous les soirs à minuit...), mais la liste est déjà prête! ( Calirioon, si tu pouvais t'occuper de ça pour moi, ce serait très sympa Smile !)

    Faudra que je trouve le temps mais ça devrait être jouable!  Smile 
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 6 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Celfindor Mer 29 Jan - 11:01

    Du nouveau  Smile !

    Comme Emilep tarde à envoyer sa liste ( mais on va la recevoir, vous inquiétez pas!), nous avons décidé, moi et Calirion, par souci d'équité, que chacun pouvait modifier légèrement sa liste d'armée. Elle doit garder la même stratégie globale, mais vous avez le droit de remplacer des persos, voir un régiment pour mettre d'autres trucs.

    Je rappelle que nous pouvons prêter des figurines, et de nous contacter par MP si nécessaire, n'hésitez pas  Wink !

    On ne poste les changements qu'à partir du 5 Février svp ( en espérant qu'on aura la liste d'Emilep).

    Pour postez votre nouvelle liste d'armée, postez-la dans le sujet qui vous ai consacré, et si vous voulez garder votre liste actuelle, signalez que vous ne voulez rien changer.

    En ce qui concerne ton cas Thorek, je comprends ta situation. Nous aurons le livret nains en temps voulu, et sauf si on peut faire correspondre les listes presque parfaitement, tu garderai ta liste actuelle ( ou légèrement modifié) avec le livret V6(?).


    Dernière édition par Celfindor le Mer 29 Jan - 12:34, édité 1 fois
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 6 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Thorek Mer 29 Jan - 12:02

    Je crois qu'il y aura déjà un problème avec le roi car je pense que les porteur de bouclier vont disparaitre.  pale 
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 6 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Celfindor Mer 29 Jan - 12:33

    Je crois qu'il y aura déjà un problème avec le roi car je pense que les porteur de bouclier vont disparaitre. pale

    Tout le livret Nains a besoin de réequilibrage ( en particulier l'artillerie), il va y avoir des modifs, c'est normal.

    T'inquiètes pas pour tout ça  Wink , on en reparlera lorsque nous aurons accès aux règles.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 6 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Prince Calirion Jeu 30 Jan - 21:05

    Le choix final t'appartiendra de toutes les façons Thorek (on s'est engagé dans ce sens il y a quelques mois) même si oui nous t’encouragerons fortement à utiliser le LA v8 dans le cas où cela n'amènerait pas de changements dans ta liste (pour un souci d'équilibre des armées  Wink ).
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 6 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Thorek Jeu 30 Jan - 22:05

    Bon bah Celf tu vas peut-être être attrister mais je ne jouerais pas les Nains v8.
    Vous vous demander pourquoi‚ bah parce que les runes ont été supprimer et que je me suis jurer de ne pas jouer la v8 si on perd les runes (et les nain c'est têtu) du coup heureusement qu'il me reste une armée et que j'allais en commencer une autre.  Razz 

    PS: ça veut pas dire que je vais arrêter de les peindre.
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 6 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Phenix Jeu 30 Jan - 22:49

    Thorek a écrit:Bon bah Celf tu vas peut-être être attristé mais je ne jouerais pas les Nains v8.
    Vous vous demandez pourquoi‚ bah parce que les runes ont été supprimées et que je me suis jurer de ne pas jouer en v8 si on perd les runes (et les nain c'est têtu) du coup heureusement qu'il me reste une armée et que j'allais en commencer une autre.  Razz 

    PS: ça veut pas dire que je vais arrêter de les peindre.

    Il n'a pas été confirmer que les runes disparaissaient et c'est très peu probable comme scénario Wink

    Contenu sponsorisé


    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 6 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 21:42