Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+5
Kaelar
emilep
Skrolkr
Phenix
Celfindor
9 participants

    Tournoi intra Elathis 2014

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 3 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Celfindor Mer 16 Oct - 11:20

    Up!

    Je fais un léger changement de programme, concernant 2 choses:

    - Skrolkr ne pourra sans doute pas venir. Un remplaçant sera néanmoins là, mais ce n'est pas encore sûr ( il débute dans Battle, donc ça va être chaud...). Je rappelle qu'il faut que tu nous préviennes au plus vite Phénix quant à tes disponibilités, on reculera un peu la date, au pire...

    - Je demande à tous les participants de m'envoyer dès que possible leurs listes définitives par MP. Quant à moi, je l'enverrais à Calirion, par souci d'équité ( ma liste est déjà finalisé, et je ne la modifierais plus, Skrolkr la connait déjà...). Je posterai ensuite sur le forum l'ensemble des listes, lesquels ne pourrons plus être changé. Tout le monde pourra alors discuté sur l'ensemble des listes, etc... C'est par souci de non-tricherie que je fais ça Smile .

    Par ailleurs, je rappelle que si de nouveau participant veulent venir, il n'y a aucun souci Wink .
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 3 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Prince Calirion Mer 16 Oct - 12:09

    Celfindor a écrit: Skrolkr ne pourra sans doute pas venir. Un remplaçant sera néanmoins là, mais ce n'est pas encore sûr ( il débute dans Battle, donc ça va être chaud...)
    Kaelar m'a tenu au courant pour Skrolkr, dommage ce sera pour une prochaine pour toi camarade.
    On s'organisera au mieux suivant les présents et les désistements (en cas je me dis qu'il faudrait qu'on réfléchisse à une solution si on devait se retrouvait un nombre impair).

    Celfindor a écrit:Je demande à tous les participants de m'envoyer dès que possible leurs listes définitives par MP.
    Je t'enverrai la mienne dès que possible, le plus dur est surtout de savoir si je pourrai acquérir à temps les unités que je veux. Je me donne une semaine ou deux pour réfléchir à mes achats.

    Celfindor a écrit:Quant à moi, je l'enverrais à Calirion, par souci d'équité
    Soit!

    EDIT: En fait je te l'ai envoyée aujourd'hui^^


    Dernière édition par Prince Calirion le Mer 16 Oct - 19:54, édité 1 fois
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 3 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Kaelar Mer 16 Oct - 18:10

    Celfindor a écrit:Un remplaçant sera néanmoins là, mais ce n'est pas encore sûr ( il débute dans Battle, donc ça va être chaud...).
    Je le vois Vendredi et verrais avec lui ce qu'il advient de ça.

    Celfindor a écrit:- Je demande à tous les participants de m'envoyer dès que possible leurs listes définitives par MP. Quant à moi, je l'enverrais à Calirion, par souci d'équité ( ma liste est déjà finalisé, et je ne la modifierais plus, Skrolkr la connait déjà...). Je posterai ensuite sur le forum l'ensemble des listes, lesquels ne pourrons plus être changé. Tout le monde pourra alors discuté sur l'ensemble des listes, etc... C'est par souci de non-tricherie que je fais ça Smile .
    Ce week-end ça devrait être bon pour moi.

    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 3 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Phenix Mer 16 Oct - 22:02

    Niveau disponibilité de ma part, le décalage de mon départ en vacances est mort à 90% donc ça va être compliqué.

    Pour ma liste il me faudra un peu plus de temps parce que pour l'instant je n'en ai fait aucune et j'attend le résultat d'une partie-test ce samedi pour finaliser tout ça donc pour moi ce serait plutôt dans une semaine ou deux.

    Dommage pour l'impossibilité de Skrolkr à participer, je n'aurais pas l'occasion de tuer de l'homme-rat! Je pense que vous pourrez trouver un remplaçant d'ici-là parce que un nombre impair c'est un peu pénible.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 3 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Kaelar Jeu 17 Oct - 8:06

    Possibilité de faire un petit tour par Paris reveka ? ^^
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 3 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Celfindor Ven 18 Oct - 10:17

    Bonjour à tous!

    Bon, j'ai regardé les dates de vacances scolaires, et nous n'avons qu'une semaine où nous pouvons nous voir: du 22 février au 3 Mars. Je voudrais savoir, Phénix, à partir de quel jour tu pars, et à partir de quel jour tu rentre des vacances. Le plus préciseent possible...

    Mais si j'ai bien compris ce que tu disais, ça va être très dur...
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 3 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Phenix Dim 20 Oct - 1:05

    Désolé mais pour ma participation c'est mort car je pars du 22 février au 2 mars. Dommage, j'aurais aimé participer.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 3 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Kaelar Dim 20 Oct - 9:20

    De mon côté j'ai réussi à trouver un joueur. Il reste quelques détails à voir mais normalement c'est tout bon, il viendra.

    Par contre il va falloir faire des restrictions car il joue Guerriers du Chaos.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 3 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Celfindor Dim 20 Oct - 17:54

    Bon, ça complique encore plus les choses...

    Il y a 2 solutions: soit je reporte pour les vacances d'été ( peut-être Paques, mais ça posera problème à certains), soit il faut trouver un autre joueur. Pour cette dernière solution, il faut que je m'en remette à vous, car je n'ai absolument pas le temps de recruter...

    A vous de voir.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 3 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Kaelar Dim 20 Oct - 20:48

    Peut-être possible que je trouve un deuxième joueur, mais j'ai besoin de temps. (et quand je dis peut-être ça va être assez dur)

    Pour Pâques perso ça devrait aller même si c'est pas très conseillé
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 3 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Prince Calirion Lun 21 Oct - 20:00

    Tant que ça reste sur un week end, moi ça devrait le faire. Smile 

    Si cela convient également à Emilep parce que c'est quand même la donnée principale.

    Je ne connais plus de joueur sur Paris (sauf Emilep bien sûr!) donc ça va être difficile pour moi de recruter.

    Il faudrait que vous puissiez dire dès maintenant si vous pouvez être libres pour les vacances de pâques et surtout quel(s) week end.
    Idem si vous voulez faire ça en été.
    Sinon on va repousser ça indéfiniment.

    Je réfléchis à une solution pour maintenir même en cas de nombre impair.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 3 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Kaelar Lun 21 Oct - 20:04

    En fait c'est juste qu'il y a les partielles à pâques, mais étant donné qu'on parle de moi il n'y pas vraiment de problème ^^

    La question c'est: à 5 joueurs on fait quoi ? On change quelques règles du tournoi ? Comment se passe la rotation ?


    Dernière édition par Kaelar le Lun 21 Oct - 20:29, édité 1 fois
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 3 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Prince Calirion Lun 21 Oct - 20:09

    Kaelar a écrit:En fait c'est juste qu'il y a les partielles à pâques, mais étant donné qu'on parle de moi il n'y pas vraiment de problème ^^
    A ajouter à cela, le fait que les vacances de Paris et de Lille sont dissociées, que certains d'entre vous n'ont qu'une semaine, ect... ça en fait des conditions. Il est donc important que vous puissiez dire à quelles dates vous serez en vacances.


    Kaelar a écrit:La question c'est: à 5 ans on fait quoi ? On change quelques règles du tournoi ? Comment se passe la rotation ?
    C'est justement à ça que je réfléchis Wink .

    EDIT: En fait il y a une solution toute simple, à chaque tour, un joueur ne joue pas (et on tourne). Si un joueur joue moins il suffira de multiplier son score (des parties) par un coefficient de proportionnalité.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 3 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Celfindor Mar 22 Oct - 10:31

    C'est dangereux de vouloir faire le tournoi pendant les vacances de Pâques... Je sais que c'est possible pour la majorité d'entre nous, mais je trouve ça risqué...

    Et je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'intêret à faire un tournoi quand on est moins que 6... Mais bon, pourquoi pas. Si ça ne vous dérange pas de faire le tournoi à 5, on y va pour ça ( je jouerais peut-être mes HE alors...).

    Pour le prochain tournoi ( le 2ème a priori), il aura lieu pendant les vacances d'été. On peut changer de lieu, si c'est possible, bien sûr.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 3 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Prince Calirion Mer 23 Oct - 12:08


    Je vois pas d'inconvénient à reporter le tournoi aux vacances d'été, je suis tout à fait d'accord qu'à 6 ce serait quand même bien plus sympa! Smile 

    Qu'en pensez-vous les autres ?

    On a qu'à faire un rapide sondage et voir si on le maintient à mars ou si on le reporte à l'été prochain.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 3 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Celfindor Ven 25 Oct - 19:42

    Bonsoir à tous!

    Je viens vous annoncer que je ne jouerais pas mes O&G car, comme je veux créer une liste qui sort des sentiers battus, je viens de constater que c'est impossible Very Happy ! En tout cas, c'est au dessus de mes moyens financiers, et il faudrait que j'achète beaucoup trop de boites pour pouvoir être un semblant compétitif...

    Je jouerais donc sûrement mes HE lors du/des prochain(s) tournoi(s).

    Je rappelle également à tous de dire si vous pouvez être là pendant les vacances d'été pour un prochain tournoi, et si oui, à quel moment.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 3 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Celfindor Lun 11 Nov - 20:15

    Double post Very Happy !

    Bon, en cette période calme ( je passe moins souvent aussi, je suis assez occupé...), je viens vous annoncer plusieurs choses:

    - J'ai modifié très légèrement les restrictions sur las armées, allez jeter un coup d'œil Wink .

    - J'ai une proposition à vous faire: au lieu de rapporter une seule liste d'armée, chaque joueur pourra ramener 2 listes d'armées, et pourra prendre l'une ou l'autre en fonction de son adversaire. Vous devrez m'envoyer la/les liste(s) d'armées par MP et elles seront postés sur le fofo quand j'aurais les listes de tous les participants.

    - Le tournoi se passant finalement pendant les vacances d'été, n'hésitez pas à dire à quel(s) moments vous pourriez être là. Plus on sera nombreux, mieux ce sera Very Happy .

    Bonne soirée à tous!
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 3 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Prince Calirion Mer 13 Nov - 19:12


    Celfindor a écrit:Bon, en cette période calme ( je passe moins souvent aussi, je suis assez occupé...),
    Je crois que tout le monde est un peu over-booké en ce moment^^.

    Courage les amis!

    Celfindor a écrit:- J'ai modifié très légèrement les restrictions sur las armées, allez jeter un coup d'œil
    ça me paraît très bien! Merci pour ces modifications.

    Celfindor a écrit:
    J'ai une proposition à vous faire: au lieu de rapporter une seule liste d'armée, chaque joueur pourra ramener 2 listes d'armées, et pourra prendre l'une ou l'autre en fonction de son adversaire. Vous devrez m'envoyer la/les liste(s) d'armées par MP et elles seront postés sur le fofo quand j'aurais les listes de tous les participants
    Je marche! C'est pas mal du tout comme idée!

    Celfindor a écrit:- Le tournoi se passant finalement pendant les vacances d'été, n'hésitez pas à dire à quel(s) moments vous pourriez être là. Plus on sera nombreux, mieux ce sera Very Happy .
    Un week end serait le mieux pour moi sinon c'est quand vous voulez! Wink 
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 3 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Phenix Ven 15 Nov - 23:46

    Oulah, ça fait longtemps que j'avais plus posté moi...

    En juillet ça me va, surtout le 2 ou 3ème week-end où se serait l'idéal.

    Je n'ai pas réussi à voir les modifications, pourrais-tu indiquer lesquelles ce sont stp?
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 3 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Celfindor Jeu 21 Nov - 10:42

    Donc pour l'instant, on va plutôt sur le 2ème/3ème week-end de Juillet, ça devrait pas poser de problèmes. Il faut voir avec Emilep en priorité.

    Je n'ai pas réussi à voir les modifications, pourrais-tu indiquer lesquelles ce sont stp?
    Eh bien, j'ai enlevé les restrictions sur le boute-fer par exemple, et je crois que je vais enlever les skavens parce que Skrolkr ne les joueras pas...
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 3 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Prince Calirion Dim 24 Nov - 14:33


    Pour moi ce sera ok aussi! Smile 

    Il reste effectivement à voir si c'est bon pour Emilep également!
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 3 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Kaelar Mar 10 Déc - 22:21

    - Elfes noirs
    • Sombretraits/ Balistes à répétition (compte pour 6), max 50
    • Unité de cavaliers noirs, max 3
    • Unité /Personnage avec la règle cavalerie légère, max 5
    • Dragon noir/ Pégase, max 3
    • Max 10 figurines de Warlocks / Sorcière Suprême avec le domaine de la mort, max 1

    Ce sont les nouvelles limitations ETC pour les Elfes Noirs, à voir donc si on change quelque chose.
    Thorek
    Thorek
    Spécial
    Spécial


    Messages : 335

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 3 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Thorek Mar 10 Déc - 22:55

    Je voulais savoir est-ce encore possible de participer.
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 3 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Phenix Mar 10 Déc - 22:58

    Les restrictions ETC semblent bien, peut-être rajouter une limitation à un seul brouet de sang par armée? Parce que je risque un peu de faire la tronche si il y a toute l'armée avec min 2 attaques par figurine, frappe toujours en premier et relance des 1 pour blesser ratés!
    A part ça j'ai rien à rajouter.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 3 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Celfindor Mer 11 Déc - 0:42

    Je voulais savoir est-ce encore possible de participer.

    Oui, bien sûr, tu es la bienvenue  Wink ! Il faut juste que Emilep passe un de ces quatres pour donner une date... Je posterais les restrictions pour les Nains demain  Smile .

    En ce qui concerne les restrictions pour les En, j'éditerais très prochainement le premier message...

    Parce que je risque un peu de faire la tronche si il y a toute l'armée avec min 2 attaques par figurine, frappe toujours en premier et relance des 1 pour blesser ratés!

    Bôh, c'est déjà le cas pour toute l'armée EN sans le brouet, exception faites des exécuteurs  Rolling Eyes ...

    Contenu sponsorisé


    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 3 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 22:33