Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+5
Kaelar
emilep
Skrolkr
Phenix
Celfindor
9 participants

    Tournoi intra Elathis 2014

    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Prince Calirion Mar 3 Sep - 18:18

    Vraiment rien à redire! ça me plaît bien! Very Happy 

    J'adore tout particulièrement le scénario avec la météo aléatoire^^.

    Good work!

    EDIT: je trouve juste un peu dur la restriction pour le scénario "le convoi" : "le général ne peut pas être dans le convoi". Je comprends la volonté d'équilibrage mais ça me paraît un peu trop, le convoi est déjà limité en points et en nombre de figurines.
    J'aurais plus compris une interdiction aux unités de cavalerie d'être désignées comme convoi.




    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Celfindor Mer 4 Sep - 11:42

    Merci Calirion, j'espère avoir fait du mieux possible en tout cas!

    EDIT: je trouve juste un peu dur la restriction pour le scénario "le convoi" : "le général ne peut pas être dans le convoi". Je comprends la volonté d'équilibrage mais ça me paraît un peu trop, le convoi est déjà limité en points et en nombre de figurines.
    J'aurais plus compris une interdiction aux unités de cavalerie d'être désignées comme convoi.
    Et bien en fait, c'est pour éviter que le scénario donne des points trop facilement au joueur victorieux. Dans le classement général, la mort du général rapporte 1 point. Si en plus, les points sont donné avec la mort d'un seul régiment, cela déséquilibre ce scénario par rapport aux autres, je pense. On va attendre l'avis des autres pour trancher.

    Et par ailleurs, tu as raison, on va interdire aux cavaliers légers d'être le convoi. Je vais même ajouter quelques autres trucs, merci pour la remarque Wink .
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Phenix Mer 4 Sep - 22:21

    Les scenarios sont bien variés et équilibrés. Il n'y a rien a dire si ce n'est bravo aux organisateurs du tournoi! Ça donne déjà envie d'y être!
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Celfindor Mar 10 Sep - 12:19

    Comme les restrictions et les scénarios ont été donnés ( ainsi que la date et le lieu...), je vous expose le "règlement", bien qu'il ne s'agisse pas d'un règlement à proprement parlé vu que je vous fait confiance, mais de "vives recommandations" Laughing :

    - 65% de l'armée peinte obligatoire.
    - Les listes d'armées doivent être écrites ou imprimés. A chaque début d'affrontement, elles seront prétés à/aux organisateur(s) pour vérifier si tout est correct.
    - Je serais intransigeant sur le wysiwing, et en particulier sur l'équipement ( l'équipement magique peut être modulé légèrement, comme remplacer une "lame ogre" par une "hache ogre").
    - Les conversions, ainsi que les gammes alternatives, sont autorisés et mêmes encouragés. Toutes "conversions ou proxys abusifs" ( comme représentés des lanciers HE par des gobs...) sont strictement interdites. Par contre, vous pouvez, par exemple, représentés des cavaliers noirs par une conversions de cavaliers elfes noirs sur loup ( je prends l'exemple de Kaelar ici Wink ).
    - Si un régiment dispose d'une bannière magique ou tout autre objet magique, elle devra bien évidemment figuré sur la liste d'armées, mais être différencié si vous disposez de deux régiments portant le même nom et dont le nombre de figurines est le même. Dans ce cas là, un simple insigne sur le dessous du socle de la figurine sera demandé.

    Si vous manquez de certaines figurines ( ce que je peux comprendre), veuillez contactez Calirion ou Emilep qui pourront éventuellement vous dépanner Wink , sans tomber dans l'abus svp.

    Si vous avez des questions/propositions à communiquez, n'hésitez pas Smile .

    De plus, tout nouveau participant est évidement la bienvenue!
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Prince Calirion Mar 10 Sep - 14:34


    Rien à redire, ça me paraît fort bien tout ça Smile .

    Celfindor a écrit:Si vous manquez de certaines figurines ( ce que je peux comprendre), veuillez contactez Calirion ou Emilep qui pourront éventuellement vous dépanner Wink , sans tomber dans l'abus svp.
    J'ai en ma possession pas mal de figurines comtes vampires, hauts elfes, elfes sylvains et orcs et gobs pour ceux qui seraient intéressés (contactez moi par mp).
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Celfindor Ven 13 Sep - 9:42

    Un peu de nouveau par ici!

    Je vous soumets maintenant le tirage aux sorts pour savoir qui d'entre nous combattra l'autre/l'ennemi/un abruti ( rayez la mention inutile):

    - Pour le 1er affrontement, chaque personne se verra attribué un nombre comprit entre 1 et 6, tous les deux inclus. Cela déterminera très simplement et aléatoirement les bagarres. Admettons que je sois le numéro 2, et que Calirion soit le numéro 3, les organisateurs tirent les dés ( c'est-à-dire nous deux!) et on tirent 2 et 3! On s'affrontera donc lors du 1er combat.

    - Pour le 2ème affrontement, ce seront les 2 joueurs ayant eu le meilleur résultat qui se rencontrent, et les 2 joueurs ayant eu les moins bon résultats qui se rencontrent. Les 2 qui reste n'auront d'autre choix que de se battre! Ainsi, lors du 2ème affrontement, cela devrait être un combat équilibré ( incertitude justifié)...

    - Pour le 3ème affrontement ( donc le dimanche matin!) et le 4ème affrontement, les adversaires seront tirés une fois de plus au sort.

    De plus, j'apporte quelques précisions. Le tournoi commence le samedi matin... vers 9h00. Cependant, je demande aux joueurs de venir vers 8h30 pour préparer les armées et tout le reste. C'est tôt ( pas pour tout le monde...), mais ce n'est qu'une fois pendant l'année! Pour le dimanche, venez vers 8h30 aussi, car il faut finir la partie de l'après midi le plus tôt possible ( vers 16h00 ce serait bien, parce que nous on habite loin, et je crois que l'on reprend les cours le lendemain Shocked ).

    Si il y a des problèmes au niveau des horaires ( t'as pas d'excuses Emilep!), faites le vite savoir!

    A+
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Prince Calirion Ven 13 Sep - 11:48


    Le système d'appariement a le mérite d'être simple et efficace, moi j'adhère Smile .

    Il aurait été nickel que le 3ème affrontement puisse être de nouveau équilibré (comme le 2ème) mais au vu du nombre de participants il est clair que ce ne sera pas possible donc rien à redire.

    Bien bien bien, tout cela se concrétise de plus en plus Very Happy .

    Aux pinceaux!
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Celfindor Ven 13 Sep - 12:45

    Il aurait été nickel que le 3ème affrontement puisse être de nouveau équilibré (comme le 2ème) mais au vu du nombre de participants il est clair que ce ne sera pas possible donc rien à redire.
    Et bien oui, j'ai cherché pour faire le 3ème affrontement équilibré comme tu le dis, parce que moi aussi j'aurais aimé que ce soit le cas. Mais je n'ai pas trouvé, donc si quelqu'un à des idées, qu'il n'hésites pas, je n'ai pas la prétention de disposer de la science infuse;) .
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Prince Calirion Sam 14 Sep - 13:55


    Une petite surprise à la demande de Kaelar...




    D'ici quelques temps si tu me permets Celf' j'éditerai le premier sujet pour rassembler les différents ajouts Smile  (pour plus de clarté).

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Celfindor Sam 14 Sep - 16:17

    Toujours sympa tes petits montages. J'ai particulièrement aimé quand mes gars sont entrés en action Laughing . Et surtout le gros I love you ... lol
    Dorénavant, tu t'occuperas de ma propagande.

    D'ici quelques temps si tu me permets Celf' j'éditerai le premier sujet pour rassembler les différents ajouts Smile  (pour plus de clarté).
    Vas-y, je t'en prie, j'allais le faire tôt ou tard de toute façon.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Prince Calirion Dim 15 Sep - 13:27


    Celfindor a écrit:Dorénavant, tu t'occuperas de ma propagande.
    Laughing j'accepte^^.

    Celfindor a écrit:Vas-y, je t'en prie, j'allais le faire tôt ou tard de toute façon
    ça marche, je m'en occuperai quand j'aurais un moment Smile .

    avatar
    Plumow
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 17

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Plumow Jeu 19 Sep - 10:00

    je suis certes un inconnu mais j'aurais adoré me joindre à vous.
    Une prochaine fois =)
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Kaelar Jeu 19 Sep - 20:13

    Tu pourrais venir je pense, il faudrait juste faire de petits changements mais c'est encore possible. C'est en Février après tout, on a un peu le temps.
    avatar
    Plumow
    Nouveau
    Nouveau


    Messages : 17

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Plumow Ven 20 Sep - 9:32

    le soucis ne vient pas de vous mais de moi, mes vacances sont déjà fixées^^

    mais la prochaine fois j'en suis pour sur
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Celfindor Ven 20 Sep - 23:08

    Il n'y a pas de souci, ce ne sera sûrement pas le seul ( enfin, je ne pense pas Rolling Eyes ...)

    Si quelqu'un, quel qu'il soit à des suggestions/questions à poser, qu'il n'hésites pas. Je suis encore en train de préparer l'organisation, mais je suis un peu débordé ^^.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Prince Calirion Lun 23 Sep - 20:06

    Celfindor a écrit:Il n'y a pas de souci, ce ne sera sûrement pas le seul ( enfin, je ne pense pas Rolling Eyes ...)
    Aucune raison que ce soit le premier et le dernier! Je suis sûr que ça sera un grand succès! Smile 

    Celfindor a écrit:
    Si quelqu'un, quel qu'il soit à des suggestions/questions à poser, qu'il n'hésites pas. Je suis encore en train de préparer l'organisation, mais je suis un peu débordé ^^.
    Rien à ajouter pour le moment mais je n'y manquerai pas! Wink 
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Prince Calirion Mar 24 Sep - 15:07


    Double post pour la bonne cause.

    J'ai édité comme promis le premier sujet pour rassembler tout ce qui a été décidé jusqu'ici.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Kaelar Ven 4 Oct - 13:53

    Un début de restriction pour les Elfes Noirs:

    -Pas plus de 45 arbalètes à répétition
    -Pas plus de 3 unités de Cavaliers Noirs/Warlocks
    -Pas plus de 2 unités d'harpies/pégase
    -Pas plus de 20 Ombres
    -2 couronne de commandement/ livre de Furion/Warlocks/cape du crépuscule.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Celfindor Jeu 10 Oct - 12:16

    J'ai posté les restrictions des elfes noirs et j'ai très légèrement modifié les restrictions générales.

    Jetez-y un coup d'oeil Wink .
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  emilep Jeu 10 Oct - 18:46

    Et ben pour moi tout est bon! Sauf un truc! Razz 
    Tu limites le nombre de figurines à 40, pour moi c'est bon, après peut être faut il faire des exceptions, 50 gnoblars c'est pas monstrueux non plus ^^ Mais bon ça me gène pas! Non le problème c'est plutôt pour l'infanterie monstrueuse, tu dis qu'ils comptent pour trois, sauf que ça fait vraiment de petites unités.. 40 figurines ça fait une horde de 4 rangs, une horde de 4 rangs d'ogres c'est 24 ogres, pas 13 Neutral 
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Phenix Jeu 10 Oct - 19:48

    @emilep, oui mais 13 ogres ça les tue facilement les 40 donc bon, l'un dans l'autre...

    Concernant les restrictions des elfes noirs je les trouve pas mal du tout à part qu'il faudrait inclure les chars à courre dans le quota de tireurs mais ça n'est que très négligeable.

    De mon côté je suis en train de négocier ma présence au tournoi avec un de mes parents. Le problème provient en fait du ski car on doit partir la deuxième semaine, celle du tournoi, mais j'essaye de la faire passer la première car on a pas encore réservé. Je vous tiendrais informés mais ça me ferais vraiment chier de rater le tournoi donc je ferais tout mon possible pour y venir.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Kaelar Ven 11 Oct - 9:04

    Phenix a écrit:Concernant les restrictions des elfes noirs je les trouve pas mal du tout à part qu'il faudrait inclure les chars à courre dans le quota de tireurs mais ça n'est que très négligeable.
    Voici d'ailleurs probablement les restrictions finales des EN, plus lourdes:

    -Pas plus de 45 arbalètes à répétition (les balistes et les chars à courre comptent pour 6.)
    -Pas plus de 3 unités de Cavaliers Noirs/Conjurateurs du Feu Maudit/personnage sur coursier noir
    -Pas plus de 2 unités d'harpies/pégase
    -Pas plus de 20 Ombres
    -1 Livre de Furion/cape du crépuscule
    -1 couronne de commandement/Kharibdyss
    -Pas de triplette de spéciales
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Celfindor Sam 12 Oct - 0:06

    Je passe vite fait, car je me réveille tôt demain Smile .

    @Kaelar: Je pense que les limitations actuelles sont très bien. Inutile d'en rajouter, je n'ai pas limiter les chefs gobs sur loups, par exemple.

    @Phénix: Essaye de négocier, mais si tu ne peux pas, on repousse très légèrement la date. Mais ça va être compliquer... Tient nous très vite au courant Wink .

    @Emilep: Et comment fait-on pour arrêter 24 ogres Laughing ? La redirection, c'est bien beau, mais l'un dans l'autre, cela n'a aucun intêret de faire un régiment de 24 ogres avec deux seigneurs dedans, à part dans les tournois no limit. La question n'est pas de savoir si on peut arrêter un régiment 24 ogres ( car c'est largement possible), mais de savoir si c'est interessant.

    Mais je sais que tu disais ça comme ça, et que tu n'y pensais pas sérieusement Wink .
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Kaelar Sam 12 Oct - 10:19

    Celfindor a écrit:@Kaelar: Je pense que les limitations actuelles sont très bien. Inutile d'en rajouter, je n'ai pas limiter les chefs gobs sur loups, par exemple.
    Si tu le dis. De toute façon c'est moi qui joue EN donc c'est un peu votre problème si les limitations de base ne sont pas suffisantes :p
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Prince Calirion Dim 13 Oct - 14:10


    Les limitations sont pour moi biens comme elles sont. Après je ne connais pas le nouveau LA Elfes Noirs donc difficile de juger de manière tout à fait pertinente. Je vous fais confiance Wink .


    Contenu sponsorisé


    Tournoi intra Elathis 2014 - Page 2 Empty Re: Tournoi intra Elathis 2014

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 8:00