Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 participants

    Liste d'armée Démons du Chaos 2000pts

    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Liste d'armée Démons du Chaos 2000pts Empty Liste d'armée Démons du Chaos 2000pts

    Message  Sayanel Jeu 22 Sep - 0:53

    Voila une petite liste en Khorne Tzeentch que j'ai récemment joué contre des RdT (N'est ce pas Malékith, rappelles moi qui a gagné ? Razz)

    Donc c'est parti :

    Seigneurs :

    1 Bubu avec armure d'obsidienne : 500pts

    Le DM à 2000pts me tentait bien.

    Héros :

    1 Héraut de Tzeentch avec maitre sorcier : 140pts

    Dans le domaine de l'Ombre

    1 Héraut de Tzeentch avec Maitre sorcier : 140pts

    Dans le domaine de la Bête

    1 Héraut de Tzeentch : 115pts

    Bien sur il m'en fallait quand même un qui maitrisait les Arcanes de Tzeentch Rolling Eyes

    Bases :

    30 sanguinaires avec PE, M et icône de la guerre éternelle : 403pts

    Un peu chérot la horde mais elle peut venir a bout de n'importe quoi, elle charge prématurément la première fois et boostée avec les sorts de la Bête j'aime Very Happy

    10 sanguinaires avec PE et M : 138pts

    Plus pour compléter mes points obligatoires de bases même si je ne crache pas dessus, ils protègent un des flancs de la horde.

    Spéciales :

    5 chiens de Khorne : 175pts

    Je joue pas souvent les toutous parce que cet infâme Korhil s'amuse à me les cribler de flèche et a m'envoyer des Princes Dragons dessus mais j'ai eu envie de les réessayer et j'ai pas été vraiment déçu. Ils gardent l'autre flanc de la horde.

    Rares :

    6 incendiaires : 210pts

    5 incendiaires : 175pts

    Vous comprendrez rapidement que j'adore les incendiaires. Wink



    Donc finalement on a joué la partie à 2100pts (je suis arrivé à 2101 Embarassed ) donc j'ai ajouté une incendiaire dans l'unité de 5 et un équarrisseur seul.
    Niveau stratégie, le Bubu devait aller chercher le Hiérophante puis s'occuper des unités genre Catapulte, Arche... Et puis il avait largement mes capacités de réduire n'importe quel perso en pièce si il y avait besoin. (Merci l'armure d'obsidienne qui annule tous les OM en plus d'accorder une save 3+ Cool )
    Ensuite je mettais le héros de l'ombre avec une unité d'incendiaire et les deux autres héros dans l'autre unité. Ils étaient comme ça bien protégés et pouvaient de toute manière sortir si les incendiaires avaient besoin d'utiliser leur M6 mais je crache pas sur l'invu 4+ non plus Smile
    Ensuite beh pour le reste c'est expliqué, la horde en "plein centre" ou du moins en face des grosses menaces adverses. Les sanguinaires protègent un flanc et les toutous l'autre.
    L'équarrisseur je l'ai ajouté pour compléter les 100pts mais soit il aurait attiré les tirs, soit il aurait pu faire quelques dégâts au close en accompagnant les incendiaires.

    Bref ça a plutôt bien marché même si le bubu c'est fait engluer dans un pavé de squelette puis tuer (Sans ce test d'instabilité ou j'ai fait 11 hein ! tongue ) La horde est venue à bout de 4 chars puis d'un sphinx et a terminé par l'unité d'archers avec Hiérophante et autre sorcier de lvl 4 (annihilation au tour 5 c'est pas rien quand même Cool ) Les toutous n'ont pas été exceptionnels même si ils ne m'ont pas déçu. Bon ils ont tué un Hiérotitan puis ils ont commencer à amocher sérieusement les archers avant que la horde arrive pour éparpiller les derniers ossements.
    J'ai été agréablement surpris par les 10 sanguinaires qui ont tout de même tué 3 chevaliers des Nécropoles en un tour (merci l'instabilité cette fois ci Twisted Evil )
    Les incendiaires n'ont pas pu beaucoup tirer mais elles se sont quand même débrouillées, elles ont aussi détruit le pavé de guerriers squelettes à l'aide de l'équarrisseur mais cette unité m'a englué un bon bout de temps !
    Mon sorcier du domaine de la bête n'a pu booster qu'une seule fois ma horde car il a obtenu un fiasco à son premier sort et a perdu tous ses niveaux de magie Crying or Very sad Dire que j'avais obtenu le sort 6 Evil or Very Mad
    Celui du domaine de Tzeentch c'est bien débrouillé quand même mais celui de l'ombre n'a presque rien lancé (si ce n'est rien du tout).

    Voila si vous trouvez quelque chose à redire a ma liste, lâchez-vous ! Wink


    Dernière édition par Sayanel le Sam 24 Sep - 6:21, édité 1 fois
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Liste d'armée Démons du Chaos 2000pts Empty Re: Liste d'armée Démons du Chaos 2000pts

    Message  Kaelar Jeu 22 Sep - 21:23

    Un Buveur de Sang à 2000 points...pourquoi pas, un grand manque de finesse, et je dois dire que même si durant la partie il n'a pas trop servi, il est très efficaces.

    Pour les héros je dirai qu'il y en a un de trop, 2 sorciers suffisent pour une partie à 2000 points.

    La horde des sanguinaires, très bon choix, mais couplé avec un héraut de Khorne elle devient un véritable cauchemar pour l'adversaire, je peux malheuresement le confirmé...
    A la place des 10 sanguinaires je prendrai des démonettes, elles sont très efficace contre la piétaille.

    Pour les chiens et les incendiaires je m'abstiendrai de commentaire, je ne connait pas leurs règles.

    Sinon félicitation pour ta victoire, et je souhaite un bon courage à Malékith pour sa futur revanche.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Liste d'armée Démons du Chaos 2000pts Empty Re: Liste d'armée Démons du Chaos 2000pts

    Message  Sayanel Jeu 22 Sep - 21:49

    Un Buveur de Sang à 2000 points...pourquoi pas, un grand manque de finesse, et je dois dire que même si durant la partie il n'a pas trop servi, il est très efficaces.

    Pour tout dire c'était la première fois que j'en jouait et même si effectivement il n'a pas fait de gros dommage durant cette partie je pense que je le rejouerait.

    Pour les héros je dirai qu'il y en a un de trop, 2 sorciers suffisent pour une partie à 2000 points.

    Peut être mais grâce à ce troisième j'ai eu pas mal de dés en plus au niveau de la canalisation et j'avais un grand choix de sorts différents. En plus, entre ces trois domaines de magie, je ne saurais pas lequel retirer... Rolling Eyes

    La horde des sanguinaires, très bon choix, mais couplé avec un héraut de Khorne elle devient un véritable cauchemar pour l'adversaire, je peux malheuresement le confirmé...

    Évidemment, les attaques du Héraut sont plus puissantes et la horde déjà puissante avec la Haine c'est plutôt crade.
    Mais j'avais déjà trois hérauts et puis je n'en ai pas eu spécialement besoin, la preuve est qu'ils n'avaient même pas perdu un rang entier au long de la partie alors qu'ils se sont plus que rentabilisés.

    Sinon félicitation pour ta victoire, et je souhaite un bon courage à Malékith pour sa futur revanche.

    C'était plus a moi d'avoir ma revanche vu toute les victoires qu'il m'avait fait avant ! Razz Ça faisait longtemps que je n'avais pas gagné contre lui mais ne lui souhaite pas bonne chance s'il te plait. ^^

    Notre prochaine partie se déroulera normalement dans quelques semaines, il sera encore avec ses squelettes mais je sortirais quand à moi mes chers Peaux Vertes !

    EDIT : Malékith, ta liste tu la poste autre part si tu regardes le titre du sujet ça correspond pas...

    Contenu sponsorisé


    Liste d'armée Démons du Chaos 2000pts Empty Re: Liste d'armée Démons du Chaos 2000pts

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 7:51