Voila une petite liste en Khorne Tzeentch que j'ai récemment joué contre des RdT (N'est ce pas Malékith, rappelles moi qui a gagné ? )
Donc c'est parti :
Seigneurs :
1 Bubu avec armure d'obsidienne : 500pts
Le DM à 2000pts me tentait bien.
Héros :
1 Héraut de Tzeentch avec maitre sorcier : 140pts
Dans le domaine de l'Ombre
1 Héraut de Tzeentch avec Maitre sorcier : 140pts
Dans le domaine de la Bête
1 Héraut de Tzeentch : 115pts
Bien sur il m'en fallait quand même un qui maitrisait les Arcanes de Tzeentch
Bases :
30 sanguinaires avec PE, M et icône de la guerre éternelle : 403pts
Un peu chérot la horde mais elle peut venir a bout de n'importe quoi, elle charge prématurément la première fois et boostée avec les sorts de la Bête j'aime
10 sanguinaires avec PE et M : 138pts
Plus pour compléter mes points obligatoires de bases même si je ne crache pas dessus, ils protègent un des flancs de la horde.
Spéciales :
5 chiens de Khorne : 175pts
Je joue pas souvent les toutous parce que cet infâme Korhil s'amuse à me les cribler de flèche et a m'envoyer des Princes Dragons dessus mais j'ai eu envie de les réessayer et j'ai pas été vraiment déçu. Ils gardent l'autre flanc de la horde.
Rares :
6 incendiaires : 210pts
5 incendiaires : 175pts
Vous comprendrez rapidement que j'adore les incendiaires.
Donc finalement on a joué la partie à 2100pts (je suis arrivé à 2101 ) donc j'ai ajouté une incendiaire dans l'unité de 5 et un équarrisseur seul.
Niveau stratégie, le Bubu devait aller chercher le Hiérophante puis s'occuper des unités genre Catapulte, Arche... Et puis il avait largement mes capacités de réduire n'importe quel perso en pièce si il y avait besoin. (Merci l'armure d'obsidienne qui annule tous les OM en plus d'accorder une save 3+ )
Ensuite je mettais le héros de l'ombre avec une unité d'incendiaire et les deux autres héros dans l'autre unité. Ils étaient comme ça bien protégés et pouvaient de toute manière sortir si les incendiaires avaient besoin d'utiliser leur M6 mais je crache pas sur l'invu 4+ non plus
Ensuite beh pour le reste c'est expliqué, la horde en "plein centre" ou du moins en face des grosses menaces adverses. Les sanguinaires protègent un flanc et les toutous l'autre.
L'équarrisseur je l'ai ajouté pour compléter les 100pts mais soit il aurait attiré les tirs, soit il aurait pu faire quelques dégâts au close en accompagnant les incendiaires.
Bref ça a plutôt bien marché même si le bubu c'est fait engluer dans un pavé de squelette puis tuer (Sans ce test d'instabilité ou j'ai fait 11 hein ! ) La horde est venue à bout de 4 chars puis d'un sphinx et a terminé par l'unité d'archers avec Hiérophante et autre sorcier de lvl 4 (annihilation au tour 5 c'est pas rien quand même ) Les toutous n'ont pas été exceptionnels même si ils ne m'ont pas déçu. Bon ils ont tué un Hiérotitan puis ils ont commencer à amocher sérieusement les archers avant que la horde arrive pour éparpiller les derniers ossements.
J'ai été agréablement surpris par les 10 sanguinaires qui ont tout de même tué 3 chevaliers des Nécropoles en un tour (merci l'instabilité cette fois ci )
Les incendiaires n'ont pas pu beaucoup tirer mais elles se sont quand même débrouillées, elles ont aussi détruit le pavé de guerriers squelettes à l'aide de l'équarrisseur mais cette unité m'a englué un bon bout de temps !
Mon sorcier du domaine de la bête n'a pu booster qu'une seule fois ma horde car il a obtenu un fiasco à son premier sort et a perdu tous ses niveaux de magie Dire que j'avais obtenu le sort 6
Celui du domaine de Tzeentch c'est bien débrouillé quand même mais celui de l'ombre n'a presque rien lancé (si ce n'est rien du tout).
Voila si vous trouvez quelque chose à redire a ma liste, lâchez-vous !
Donc c'est parti :
Seigneurs :
1 Bubu avec armure d'obsidienne : 500pts
Le DM à 2000pts me tentait bien.
Héros :
1 Héraut de Tzeentch avec maitre sorcier : 140pts
Dans le domaine de l'Ombre
1 Héraut de Tzeentch avec Maitre sorcier : 140pts
Dans le domaine de la Bête
1 Héraut de Tzeentch : 115pts
Bien sur il m'en fallait quand même un qui maitrisait les Arcanes de Tzeentch
Bases :
30 sanguinaires avec PE, M et icône de la guerre éternelle : 403pts
Un peu chérot la horde mais elle peut venir a bout de n'importe quoi, elle charge prématurément la première fois et boostée avec les sorts de la Bête j'aime
10 sanguinaires avec PE et M : 138pts
Plus pour compléter mes points obligatoires de bases même si je ne crache pas dessus, ils protègent un des flancs de la horde.
Spéciales :
5 chiens de Khorne : 175pts
Je joue pas souvent les toutous parce que cet infâme Korhil s'amuse à me les cribler de flèche et a m'envoyer des Princes Dragons dessus mais j'ai eu envie de les réessayer et j'ai pas été vraiment déçu. Ils gardent l'autre flanc de la horde.
Rares :
6 incendiaires : 210pts
5 incendiaires : 175pts
Vous comprendrez rapidement que j'adore les incendiaires.
Donc finalement on a joué la partie à 2100pts (je suis arrivé à 2101 ) donc j'ai ajouté une incendiaire dans l'unité de 5 et un équarrisseur seul.
Niveau stratégie, le Bubu devait aller chercher le Hiérophante puis s'occuper des unités genre Catapulte, Arche... Et puis il avait largement mes capacités de réduire n'importe quel perso en pièce si il y avait besoin. (Merci l'armure d'obsidienne qui annule tous les OM en plus d'accorder une save 3+ )
Ensuite je mettais le héros de l'ombre avec une unité d'incendiaire et les deux autres héros dans l'autre unité. Ils étaient comme ça bien protégés et pouvaient de toute manière sortir si les incendiaires avaient besoin d'utiliser leur M6 mais je crache pas sur l'invu 4+ non plus
Ensuite beh pour le reste c'est expliqué, la horde en "plein centre" ou du moins en face des grosses menaces adverses. Les sanguinaires protègent un flanc et les toutous l'autre.
L'équarrisseur je l'ai ajouté pour compléter les 100pts mais soit il aurait attiré les tirs, soit il aurait pu faire quelques dégâts au close en accompagnant les incendiaires.
Bref ça a plutôt bien marché même si le bubu c'est fait engluer dans un pavé de squelette puis tuer (Sans ce test d'instabilité ou j'ai fait 11 hein ! ) La horde est venue à bout de 4 chars puis d'un sphinx et a terminé par l'unité d'archers avec Hiérophante et autre sorcier de lvl 4 (annihilation au tour 5 c'est pas rien quand même ) Les toutous n'ont pas été exceptionnels même si ils ne m'ont pas déçu. Bon ils ont tué un Hiérotitan puis ils ont commencer à amocher sérieusement les archers avant que la horde arrive pour éparpiller les derniers ossements.
J'ai été agréablement surpris par les 10 sanguinaires qui ont tout de même tué 3 chevaliers des Nécropoles en un tour (merci l'instabilité cette fois ci )
Les incendiaires n'ont pas pu beaucoup tirer mais elles se sont quand même débrouillées, elles ont aussi détruit le pavé de guerriers squelettes à l'aide de l'équarrisseur mais cette unité m'a englué un bon bout de temps !
Mon sorcier du domaine de la bête n'a pu booster qu'une seule fois ma horde car il a obtenu un fiasco à son premier sort et a perdu tous ses niveaux de magie Dire que j'avais obtenu le sort 6
Celui du domaine de Tzeentch c'est bien débrouillé quand même mais celui de l'ombre n'a presque rien lancé (si ce n'est rien du tout).
Voila si vous trouvez quelque chose à redire a ma liste, lâchez-vous !
Dernière édition par Sayanel le Sam 24 Sep - 6:21, édité 1 fois