Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4 participants

    Liste d'armée nain du chaos de 2000pts

    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Liste d'armée nain du chaos de 2000pts Empty Liste d'armée nain du chaos de 2000pts

    Message  Phenix Lun 8 Oct - 23:41

    SEIGNEUR:
    Sorcer-prophet,LvL4, domaine de la mort, blood of Hashut, talisman de préservation, bouclier ensorcelé, baguette de jais 405pts

    HEROS:
    Daemonsmith sorcerer, LvL1, domaine de la mort, parchemin de pouvoir 130pts

    Daemonsmith sorcerer, LvL1, domaine de la mort, pierre de pouvoir 115pts

    BASE:

    10 infernal guards, fireglaives, musicien 180pts
    10 infernal guards, fireglaives, musicien 180pts
    37 hobgoblins, étendard, musicien 160pts
    32 hobgoblins, étendard, musicien 150pts

    SPECIAL:
    Magma cannon 145pts
    Magma cannon 145pts
    Magma cannon 145pts
    Deathshrieker rocket launcher 100pts
    3Bull centaurs, musicien, lances, boucliers 155pts

    Total:1999pts

    Voila une liste sympa ( sans k'daai destroyers, apo et iron daemon war engine) que j'ai testé contre des nains. Grâce à mes 6LvL de magie je suis sur d'obtenir le soleil violet de Xereus et les sorts de Snipe. Sinon, je démolis les gros pâtés ennemis avec les canons à magma, tuer les monstres avec la catapulte et mes tireurs se font le reste. Avec 3 engineers je suis sur que mes machines fonctionnerons normalement et je pourrais m'ocupper des ethérés grâce à leur armes magiques. Les hobgoblins retiennent les adversaires et de façon générale, se sacrifient de manière héroïque. Les centaures-taureaux apportent un peu de mobilité à tout ça.

    Test:
    J'ai roulé sur mon adversaire: soleil violet à 3 dés en irré qui détruit 3 machines+ 9 tireurs+ 20 rangers longues barbes au second tour, 12 morts (sur 30 dans ses marteliers) , un attention messire loupé et pouf le seigneur à 300pts (save à 1+, invu 4+, 3 PV) bref un abandon au tour 2 .

    A vos claviers pour les commentaires!


    Dernière édition par Phenix le Lun 8 Oct - 23:50, édité 1 fois
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Liste d'armée nain du chaos de 2000pts Empty Re: Liste d'armée nain du chaos de 2000pts

    Message  Autnagrag Lun 8 Oct - 23:49

    Je ne sais pas si beaucoup de monde joue NdC ici, donc je pense que tu n'auras pas de commentaires. Mais je vais quand même essayer.

    Voila une liste sympa ( sans k'daai destroyers, apo et iron daemon war engine) que j'ai testé contre des nains.

    Ta magie à marché? T'as joué beaucoup de fois? Par ce que les Nains sont censés être le meilleur Anti-Magie du jeu.

    Sorcer-prophet,LvL4, domaine de la mort, blood of Hashut, talisman de préservation, bouclier ensorcelé, baguette de jais 405pts

    Il va où celui là? Par ce que je vois aucune unité susceptible de l’accueillir.

    T'as pas de GB? Même avec des nains, ça peut être utile.
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Liste d'armée nain du chaos de 2000pts Empty Re: Liste d'armée nain du chaos de 2000pts

    Message  Phenix Lun 8 Oct - 23:53

    En tant qu'ingénieur mon seigneur reste dans un unité de tireurs près des machines.
    Les sorts en irrésistible, même les nains ni résistent pas.
    Pas besoin de gde bannière: le cd 10 du gégé suffit largement AMHA.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Liste d'armée nain du chaos de 2000pts Empty Re: Liste d'armée nain du chaos de 2000pts

    Message  Kaelar Mar 9 Oct - 7:52

    T'as pas de GB? Même avec des nains, ça peut être utile.

    Les Grandes Bannières c'est pour les faibles qui ne savent pas se batter correctement contre l'ennemi. (la GB sert pour ne pas fuir. Si tu dois fuir, c'est parce que tu perds, et si tu perds, tu es un faible, donc, la GB c'est pour les armées faibles..... Laughing J'arrête mon délire, qui est tout de même logique ^^)

    Sinon pour la liste en elle-même, je ne trouve pas très bien le sorcier level 4. 2 level 1 en mode kamikazes suffisent largement pour 2000 points. Je le remplacerai par un Seigneur Guerrier si possible, car on ne peut pas faire confiance à la magie.

    Ensuite pour le reste je crois que ça va. Les Hobgobelins servent pour l'engluement, les Infernal Guards pour faire des trous dans le ventre de ton adversaire, tandis que les centaures constitu une une unité qui a une grande force de frappe. Néammoins, je trouve qu'ils sont un peu seul, car se sont les seuls qui irront vraiment chercher l'ennemi aux corps à corps.

    Pour l'artillerie, 4 pièces de tirs ça doit faire mal.

    J'espère t'avoir aidé.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Liste d'armée nain du chaos de 2000pts Empty Re: Liste d'armée nain du chaos de 2000pts

    Message  Celfindor Mar 9 Oct - 8:15

    Pour du nain du Chaos, ce n'est pas sale, mais pour les autres armées c'est déjà bien méchant Laughing . En magie, t'es sûr d'assurer contre les armées à faible init, donc ça va, rien à dire. Contre tous ce qui est elfes, tu te débrouille grâce à tes tirs, donc là aussi RAS.

    Par contre, j'ai un petit doute de l'efficacité de ta liste contre de la cavalerie déployés en masse ( les bretos, les joueurs O&G qui s'amusent en sortant des trucs inattendus,...), bref, il y a peut-être un petit manque de mobilité je pense Wink .

    Concernant la GB:

    Les Grandes Bannières c'est pour les faibles qui ne savent pas se batter correctement contre l'ennemi. (la GB sert pour ne pas fuir. Si tu dois fuir, c'est parce que tu perds, et si tu perds, tu es un faible, donc, la GB c'est pour les armées faibles..... J'arrête mon délire, qui est tout de même logique ^^)


    C'est peut-être logique ce que tu dis, mais en attendant, c'est moi qui gagne et c'est toi qui perds, et il n'y a que moi qui prend une GB. Ca c'est ma logique Laughing .

    Désolé d'avoir pollué ton sujet Phénix, mais ça me démengeait Razz ! Sinon, je crois aussi que 10 en Cdt devrait suffire.
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Liste d'armée nain du chaos de 2000pts Empty Re: Liste d'armée nain du chaos de 2000pts

    Message  Phenix Mar 9 Oct - 18:18

    Kaelar: le sorcerer-prophet est le seul choix de seigneur NdC, ce n'est pas un manchot au corps à corps avec ces 3 attaques de CC5, il a des bonus grâce à son arme magique donc pas besoin de lui en acheter une.

    Celfindor: C'est vrai que j'aurrai du mal à gérer de telles armées mais elles restent quand même assez peu répendues donc c'est pas très important.
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    Liste d'armée nain du chaos de 2000pts Empty Re: Liste d'armée nain du chaos de 2000pts

    Message  Autnagrag Mar 9 Oct - 22:45

    Mouais, je dois avoir de mauvaises expériences avec le Cdt, par ce que même avec des Nains (et je joue le Seigneur Nain avec CDt10 en général), je mets une GB.

    Contenu sponsorisé


    Liste d'armée nain du chaos de 2000pts Empty Re: Liste d'armée nain du chaos de 2000pts

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 8:47