Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves


4 participants

    La bataille des trois armées

    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    La bataille des trois armées Empty La bataille des trois armées

    Message  Phenix Sam 18 Fév - 17:40

    Je poste mon premier rdb donc escusez-moi pour le manque
    de précision et de photos.

    La bataille est au format 3000pts et oppose mes hauts-elfes, des
    nains et des démons. Nous avons jouer sur une table de 2m30 sur
    1m80. Il y avait 7 forêts, une colline, une tour de sorcier, un sphinx,
    5 barrières.

    Moi même et le joueur démons étions disposer chacun dans un coin
    sur le même bord de table et le nains occupait le centre de l'autre bord.
    Les nains possédaient une colline ou ils déployèrent leur artillerie et
    protégeaient leurs flancs avec de chaque côté un obtacle. Au centre
    se trouvait la tour de sorcier et le sphinx ''appartenait'' aux démons.
    les forêts étaient un peu éparpillées partout sur la table.

    Nous avons joué une partie ''au massacromètre'' c'est à dire que chaque
    fig tuée rapporte des pts à l'adversaire avec pour chaque armée un objectif
    à capturer chez un de ses ennemis. Mon objectif se trouvait dans la zone de
    déploiement naine, celui des nains chez les démons, et celui de ces derniers,
    chez moi. L'objectif rajoutait 250pts bonus.

    Autre spécificité: 3D6 dés de pouvoir par phase de magie.

    Armée de nains:
    Seigneur bardé de runes, avec les guerriers
    Seigneur des runes ''tu passeras pas un seul sort de la partie''
    Un thane bien équipé rejoignant les rangers longues-barbes
    Thane porteur de la gde bannière et qui coute une blinde, dans les marteliers
    Maître des runes
    30 guerriers nains, EMC
    2×16 arquebusiers
    16 rangers longues-barbes, haches de lancer, armes lourdes, EMC
    3 canons, rune incandescente, ingénieur
    2 balistes, rune de pénétration, ingénieur
    15 marteliers, EMC
    15 brises-fers, EMC
    10 mineurs en reserve, EMC, foreuse à vapeur, explosifs
    canon orgue,ingénieur

    Les démons:
    Grand immonde de NV2, faisant frapper en dernier
    imposant des tests d'E a chaque foi qu'il pert un PV
    Epidemius
    Héraut de Nurgle, gde bannière
    Héraut de tzentch, domaine de la vie
    40 horreurs roses, EMC, changelin
    2×35 porte-peste, EMC
    3 socles de nurglings
    6 incendiaires

    Mes hauts-elfes:
    Alith Anar, gégé de mon armée, avec les 20 MdE
    Teclis, domaines des cieux, avec les GP
    2×40 lanciers, EMC, déployer en 5×8
    20 GP, EMC, bannière de sorcellerie, déployer en 3×7
    20 LB, EMC, bannière du feu, déployer en 3×7
    21 MdE, EMC, bannière de terreur,aussi en 3×7
    20 MdE, EMC, bannière du lion, îcone du fer, en 3×7
    GA

    Déploiement:
    DÉMONS:
    Les deux hordes de portepeste sont tournées vers les nains
    chacune avec un Héraut de Nurgle
    les nurglings se déploient a côté des nains, derrière une fôret dont ils ne bougerons pas
    en face de moi j'ai la grosse unité d'horreurs roses avec le changelin et le Héraut,
    à côté se trouve le grand immonde et les incendiaires

    Nains:
    Ils se déployèrent tout autour de la colline, les machines de guerres dessus,
    déploiement ''bastion''
    Les rangers-longue-barbes se mettent juste devant les portepeste et les nargue

    Hauts-elfes:
    En face démons je met les 21 MdE et une unité de lanciers.
    En face des nains je met le reste, les GP sont un peu en retrait et
    ont une ligne de vue sur les deux fronts.
    Le GA protège mes arrières et empêche aux écléreurs ennemis de se déployer

    Je poste la suite un peu plus tard, en attendant essayer de deviner le vainqueur.
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    La bataille des trois armées Empty Re: La bataille des trois armées

    Message  Phenix Sam 18 Fév - 20:12

    Une fois le déploiement terminé, les démons gagnèrent le droit de commencer,
    suivi des nains et de mes hauts-elfes.

    Sorts des démons:
    tout le domaine de la vie
    sorts 1 et 5 des arcanes de Nurgle
    4 sorts de degats du domaine de Tzentch (je me souviens juste du
    sort éclair du changement)

    TOUR 1:
    Démons:
    Les horreurs roses, le grand immonde et les incendiaires se rapprochèrent des lignes elfiques tandis que les deux unités de portepestes echouaient à charger les rangers longues-barbes, l'unité contenant la gde bannière subit 3 pertes en réaction à la charge.

    La phase de magie donna 10dés de pouvoir et 4 de dissip pour chacune des autres armées
    grâce aux objets/canalisation on est arrivé à ça: 10dés pour les démons, 7 pour les HE et 8 pour les nains. Le grand immonde tenta de lancer le sort 5 sur Teclis mais celui-ci dissipa grâce au parchemin et parvin même à l'effacer de l'esprit du démon (ouf, sauvé).
    Je réussit à stopper tout les autres sortilèges aisément.
    Les incendiaires tuèrent 3 longues-barbes.

    Nains:
    Aucun déplacement.
    les trois cannons visèrent les MdE de Alith Anar, le premier boulet arriva trop court,
    le second en tua un et le troisième fut stoppé par l'îcone du fer maudit!
    Les balistes visèrent mes lions blancs et en abbatirent deux.

    Hauts-elfes:
    toutes mes unités avancèrent, prêtes à en découdre.
    La phase de magie m'octroya 14dés de pouvoir. Je réussi à lancer déluge d'éclair
    avec un double sur le grand immonde qui perdit 3PV, les éclairs rebondirent 3 fois et tuèrent 3 horreurs roses, un incendiaire et 4 portepeste.
    Ma phase de magie s'arrêta net car Teclis échoua à lancer foudre d'uranon.
    Alith Anar démontra ses talents d'archers en tuant trois guerriers nains.

    TOUR 2:
    Démons:
    Le grand immonde charga les lanciers qui réussirent un courage insensé à
    leur test de cd.
    Les portepeste avec la gde bannière perdirent 2 des leurs en chargeant les
    longues-barbes mais réussirent à les atteindre.
    Encore une foi un seul sort réussit qui abbatit 7 MdE.
    Les incendiaires carbonnisèrent 8 MdE de mieux.
    les portepestes gagnèrent le combat de 19 points mais les nains furent obstinés
    et reffusèrent de s'enfuir. Le thane tua le champion d'unité en défi.
    Les lanciers perdirent 12 des leurs, le grand immonde 2 PV, les hauts-elfes tinrent bon.
    Nains:
    Les nains ne bougèrent pas, attendant le moment propice.
    Les mineurs sortirent de terre et en profitèrent pour capturer leur objectif.
    La phase de tir vit la mort d'un portepeste d'epidemius, l'empalement de
    cinq lanciers hauts-elfes, le décès de deux horreurs roses, la destruction de
    la tour de sorcier et la perte d'un PV des incendiaires.

    Hauts-elfes:
    Faute de meilleure cible, les MdE chargèrent les horreurs roses,
    les Lions blancs se reformèrent et chargèrent de flanc le grand immonde. Le
    reste de la ligne ne bougea pas d'un pouce.
    Teclis réussi trois pouvoirs irésistibles, une malédiction sur le grand immonde,
    une bénédiction sur les MdE et termina par le lancement de Comète de Cassandora
    version ultime en plein centre de la colline naine ( il obtint un résultat de 30).
    Alith Anar tua deux guerriers nains de plus.
    Les lions blancs enlevèrent 3PV au grand immonde qui en tua 8 en guise de représailles,
    le combat se solda par une égalité.
    Les MdE infligèrent 12 blessures dont 9 furent sauvegardées!, ils moururent tous avec la riposte.
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    La bataille des trois armées Empty Re: La bataille des trois armées

    Message  Phenix Lun 20 Fév - 1:10

    Tour 3
    Démons:
    Aucun mouvement car presque toutes les unités sont engagées au corps à corps.
    Les capacités anti-magique des hauts-elfes me préservèrent du pire et seul chair de
    pierre passa entre les mailles du filet, le grand immonde gagnant une endurance de 8
    et récupérant au passage un PV.
    Les incendiaires tuèrent 4 lanciers hauts-elfes qui ne paniquèrent pas.
    Les derniers longues-barbes rendirent l'âme ainsi que le thane qui parvint auparavant à tuer la gde bannière des démons en défi.
    Le grand immonde tua 4 lanciers et 8 lions blancs mais fut abbattu pas les haches des chasseurs en dépit de sa monstrueuse endurance.

    Nains:
    Exédé par le manque de crânes à fraccasser les brises-fer, une unité d'arquebusiers et le cannon orgue avancèrent en marche forcée vers les démons tandis que la horde de guerriers nains avec leur général à leur tête, se dirigèrent vers mes lignes.
    Dans un vacarme assourdissant la commète s'abbatit sur la colline, elle écrasa les trois cannons nains, le maître des runes et le seigneur des runes.
    Malgrès le ''problème technique'' de la phase de magie, les nains empalèrent 2 lanciers hauts-elfe et 1 portepeste.
    A la fin de son tour, le joueur nain dévoilà sa rune de défi et désigna mes lanciers hauts-elfes.

    Hauts-elfes:
    Heureusement pour moi les lanciers échouèrent à charger l'unité de guerriers nains. Le reste de ma ligne recula pour se mettre hors de portée de armes de tir des nains et hors de portée des sorts des démons.
    Teclis lança encore une foi commète de Cassandora avec pouvoir irrésistible mais il désigna cette foi-ci les portepestes.
    Continuant sur sa lancée, il tenta de lancer blizzard sur les arquebusiers mais les nains dissipèrent, il tua 2 arquebusiers avec une foudre d'uranon (pouvoir irrésistible).
    Alith Anar tua 3 guerriers nains avec une précision mortelle.

    TOUR 4
    Démons:
    Les démons se retournèrent pour faire face aux mineurs, les portepestes d'Epidemius ratèrent leur charge et ce faisant bloquèrent les autres portepestes qui perdirent 3 des leurs dans la forêt.
    Les démons ne passèrent aucun sort et les horreurs roses perdirent 6 des leurs à cause d'un fiasco. Pour compléter le tableau, 1 portepeste d'Epidemius et 8 des autres furent tués par la commète de Cassandora.
    Les mineurs furent tous fauchés avant d'avoir pu frapper.

    Nains:
    Les brises-fer, les arquebusiers et le cannon orgue purent se mettre à portée des démons.
    Le reste de l'armée ne bougea pas.
    Les balistes échouèrent soit à toucher, soit à blesser, les cibles quelles visaient.

    Hauts-elfes:
    Mes lanciers réussirent à charger les guerriers nains et mes maîtres des épées se rapprochèrent un peu, mais restèrent hors de portée des arquebusiers. Il n'y eu aucun autre mouvement.
    Les nains dissipèrent la bénédiction que je lançait sur mes lanciers mais furent impuissants à dissiper souffle de minuit (pouvoir irrésistible) qui toucha les guerriers nains. Je réussit à tuer 6 arquebusiers avec foudre d'uranon et déluge d'éclairs (pouvoirs irrésistibles). Teclis lança de nouveau Commète de Cassandora avec pouvoir irrésistible, empêchant aux démons de se rapprocher de mes lignes sous peine de subir de gros dégats.
    Alith Anar tua 2 arquebusiers de mieux.
    Mes lanciers tuèrent 6 guerriers nains contre seulement 3 d'entre-eux, ils gagnèrent le combat et mirent en déroute l'unité qui courrut si vite que je ne pus la rattrapper (11ps).
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    La bataille des trois armées Empty Re: La bataille des trois armées

    Message  emilep Lun 20 Fév - 2:13

    Pour l'instant; vivement la suite Very Happy

    Et désolé Phenix mais: allez les nains
    on va gagneeeeeeeeeerrr les doigts dans le nez!
    ils auront perdu, les doigts dans le c***************l !!!!! cheers olééé
    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    La bataille des trois armées Empty Re: La bataille des trois armées

    Message  Phenix Lun 20 Fév - 2:58

    Suite et fin du rdb

    TOUR5
    Démons:
    Conscient de la commète qui les menace, les démons s'eloignèrent du point d'impact et se rapprochèrent des nains.
    La phase de magie ne vit que la relève de 3 portepestes de l'unité affaiblie et le héraut de Tzentch qui l'avait lancer perdi 1PV à cause du fiasco.
    Aucun tir et aucun corps à corps pour ce tour-ci.

    Nains:
    L'unité du général se rallia sans difficulté mais ne tenta pas de charge sur les lanciers.
    Les marteliers se mirent à côté des arquebusiers affaiblis pour les protéger.
    De l'autre côté du champ de bataille les nains tuèrent 9 portepestes de l'unité amochée.
    Un de mes lanciers fut empaler par une baliste.

    Hauts-elfes:
    Mes lanciers chargèrent une nouvelle foi les guerriers nains.
    Les maîtres des épées se rapprochèrent dangereusement des marteliers...
    Teclis réussi à lancer avec pouvoir irrésistible souffle de minuit et la bénédiction sur les unités engagées au corps à corps.
    Alith Anar tua 3 marteliers de son arc magique.
    Les lanciers gagnèrent aisément le combat et purent cette foi-ci ratrapper ces sales petits nabots.

    TOUR 6
    Démons:
    Aucun mouvement à part les horreurs roses se mettant à portée des nains.
    Les démons tuèrent 5 brises-fer et relevèrent 8 portepestes. La comète de Cassandora s'abbatit mais rien n'était à portée.
    Aucuns tirs.

    Nains:
    Les marteliers se rapprochèrent un peu pour préserver les arquebusiers.
    Les nains firent des ravages lors de cette phase de tir, 12 portepestes mordirent la poussière ainsi que 6 maître des épées.

    Hauts-elfes:
    Les maîtres des épées chargèrent les marteliers avec des intensions meurtrières clairement affichées.
    Teclis ne lança que la bénédiction sur les MdE avec pouvoir irrésistible, pour le reste il était hors de portée.
    Les MdE balayèrent les marteliers et enchaînèrent sur les arquebusiers.

    Total:
    3304pts pour les hauts elfes
    986 pts pour les démons
    et 846 pts pour les nains
    Victoire pour Ulthuan!

    J'ai évidemment désigné Teclis comme ''meilleure unité haut-elfe", il a été tout simplement fabuleux!: 12 pouvoirs irrésistibles.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    La bataille des trois armées Empty Re: La bataille des trois armées

    Message  Kaelar Lun 20 Fév - 8:46

    En même temps Téclis il trop trop fort! Mais bon une fois aux corps à corps il n'y en a plus.

    Malgré le manque de photos, ton écrit est clair, et nous permet de visualiser les choses, ça a du être une bonne bagarre. Je dénote tout de même que les Nains n'avaient pas beaucoup de chance.

    Quand je fais une bataille à 3, il n'y a plus de tour de joueur. Nous faisons tout d'abord toutes les phases de mouvement de chaque joueur, suivie de la magie, des tirs, et des corps à corps.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    La bataille des trois armées Empty Re: La bataille des trois armées

    Message  Celfindor Dim 26 Fév - 23:15

    Bravo pour ta victoire Phénix!

    Mais tu la dois belle et bien à Téclis! C'est le sorcier le plus fort du jeu! Alors c'est sûr, la partie était presque joué d'avance...

    Pour le rapport lui-même, il est clair et va droit au but, c'est ce qu'il faut. Mais si tu en fais un autre prochainement, c'est bien mieux avec des photos ou avec "Battle Chronicer". Mais le rapport en lui-même est très bien, vivement le suivant Wink!

    Oh, et une dernière toute petite critique, et en tant que modo, attention:

    MODO ON: La prochaine fois que tu veux le faire en plusieurs étapes, édites à chaque fois le premier message en mettant à la fin, avant de "prendre ta pause"( ce que je peux comprendre parfaitement), de ne pas répondre à la suite. Tout le monde s'y retrouvera plus facilement!

    MODO OFF:

    A la prochaine! Et je t'encourage bien sûr à continuer à poster des RDB si tu trouves le temps!

    Contenu sponsorisé


    La bataille des trois armées Empty Re: La bataille des trois armées

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 23:44