Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+2
Skrolkr
Kaelar
6 participants

    [peinture] Space Marines du Chaos.

    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [peinture] Space Marines du Chaos. Empty [peinture] Space Marines du Chaos.

    Message  Kaelar Mer 19 Sep - 17:55

    Bonjour. Je présenterai dans ce sujet l'avancée de mon armée de Space Marines du Chaos.

    Je commence donc avec quelques Cultistes peint se matin:

    [peinture] Space Marines du Chaos. G111

    [peinture] Space Marines du Chaos. Ga110

    Donc j'ai opté pour un schéma simple est efficace.

    Merci d'avance pour vos commentaire.
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    [peinture] Space Marines du Chaos. Empty Re: [peinture] Space Marines du Chaos.

    Message  Skrolkr Mer 19 Sep - 18:42

    tiens des hérétique!

    pour moi je les trouve pa malen plus d'un schema trés simple il est trés beau franchement bravo Wink !

    la suele remarque que je peut te faire ce sont les socles qui n'ont pas étaient fait mais sinon tout est bien!
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [peinture] Space Marines du Chaos. Empty Re: [peinture] Space Marines du Chaos.

    Message  Kaelar Ven 21 Sep - 20:48

    [peinture] Space Marines du Chaos. Garde_10

    [peinture] Space Marines du Chaos. Garde_11

    Je remets les même photos, car j'ai modifié la qualité. Vous en pensez quoi de la qualité de l'image ?
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    [peinture] Space Marines du Chaos. Empty Re: [peinture] Space Marines du Chaos.

    Message  Celfindor Sam 22 Sep - 9:55

    Je remets les même photos, car j'ai modifié la qualité. Vous en pensez quoi de la qualité de l'image ?


    Je vais te donner un petit conseil, parce que ce n'est toujours pas ça... Wink

    Essaye de prendre les photos au même niveau que les figs ( presque à même le sol, si tu vois ce que je veux dire).
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    [peinture] Space Marines du Chaos. Empty Re: [peinture] Space Marines du Chaos.

    Message  Autnagrag Sam 22 Sep - 14:17

    Je dirais même plus, essaie avec ça
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    [peinture] Space Marines du Chaos. Empty Re: [peinture] Space Marines du Chaos.

    Message  emilep Dim 23 Sep - 12:21

    Honnêtement, je sais que tu peints bien, mais là on y voit pas grand chose pale
    C'est vraiment dommage.. Neutral
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [peinture] Space Marines du Chaos. Empty Re: [peinture] Space Marines du Chaos.

    Message  Kaelar Dim 23 Sep - 16:32

    Autnagrag, ton lien me conduit vers un forum Tau, hors je crois qu'il faut s'inscrire pour pouvoir accéder à son contenu. Ne pourrais-tu pas expliciter le contenu de la chose que tu voulais me montrer ? (à moins qu'il faille m'inscrire sur ce forum pour une quelconque raison)

    Merci d'avance.
    Autnagrag
    Autnagrag
    Avancé
    Avancé


    Messages : 199

    [peinture] Space Marines du Chaos. Empty Re: [peinture] Space Marines du Chaos.

    Message  Autnagrag Dim 23 Sep - 20:05

    Oui ça conduit vers un sujet du Tau'Va'Tsua'm, qui donne des conseils pour faire des photos. Désolé, je ne savais pas qu'il fallait s'inscrire pour y avoir accés. Je te fais un copier coller du contenu:

    Bon, je ne vais pas faire un tuto super compliqué avec des techniques de studio professionnel, ça ne servirait à rien car seulement 1% des gens ici en ont les moyens...

    Alors, pour prendre en photo une figurine avec les moyens du bord mais avoir une bonne qualité il faut :
    - Un drap uni et pâle ou des grandes feuilles pales
    - Une ou plusieurs fenêtre(s) pas trop loin
    - Une ou plusieurs lampe(s) de bureau avec lumière blanche (si la lumière n'est pas blanche, autant rien mettre)
    - Un appareil photo (évidemment) mais au pire un téléphone portable moderne (qui fait des photos acceptables)
    - La star de la photo ; votre fig !

    Placez vous avec la ou les fenêtre(s) derrières vous, c'est à dire face à la figurine. Si vous en avez, placez une ou des lampe(s) à droite et à gauche de votre figurine puis diriger leur éclairage un peu en travers et plutôt par les flancs et l'arrière (afin de ne plus avoir de zone d'ombre).
    En suite, mettez un drap (ou vos feuilles) sur la table et faites le remonter courbé sans trop le tendre avec un appuis derrière (un livre ou une boite par exemple).

    Schéma :
    [peinture] Space Marines du Chaos. 111023090222578548

    Placez vous bien bas, au raz de la table, pour ne pas faire une photo "écrasante" de votre fig, qui lui donnerait un air peu valorisant. Faites attention à ne pas projeter votre propre ombre sur le cadre, à cause d'une lumière derrière vous par exemple (ne jamais faire une photo avec une source de lumière derrière la figurine, face à votre objectif, sinon ça fait du contre-jour).
    Si vous avez un mode gros plans sur votre appareil, profitez en, sinon, trouver quel mode vous permet de faire les photos avec une mise au point courte (distance focale) de manière à ne pas faire la mise au point sur le drap derrière et avoir votre figurine floue ! En outre, veillez à bien cadrer votre photo, c'est à dire centrer le sujet et lui faire prendre le plus de place possible dans le cadre (on s'en fiche du drap blanc tout autour, ce qu'on veut c'est la fig).
    Rien de plus simple n'est-ce pas ?

    Exemple de photo cadrée, éclairée et correctement focalisée.
    [peinture] Space Marines du Chaos. 111023092026572184

    Si vraiment vous voulez investir pour faire de superbes photos, alors il faut en fait 4 lampes à lumière blanche (une quinzaine d'euros par lampe), mettre un système de réflexion de la lumière (un arc de cercle couvert de feuille d'alu ou au pire papier), avoir un bon appareil photo, un petit objet pour placer la figurine à une vingtaine de cm du sol (pour ne pas voir le drap ou les feuilles, ne laisser que celle du fond qui sont très flou).... Mais bon, ce n'est pas la peine de détailler ça, car je suppose que ceux qui en ont les moyens le font déjà et que ceux qui ne les ont pas ne les prendront pas non plus...
    Au pire, il existe de très bon tuto détaillé sur le net, alors si vraiment vous voulez investir dans un home-studio pour figouze, n’hésitez pas, google est votre ami !

    Extrait du sujet conseils pour faire de bonnes photos, du forum Tau, Tau'Va'Tsua'm. Sujet et tutoriel crées par Shi Vral, membre du forum.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    [peinture] Space Marines du Chaos. Empty Re: [peinture] Space Marines du Chaos.

    Message  Kaelar Dim 23 Sep - 20:54

    Ok merci, j'essayerai de faire de cette façon mercredi. Je vous présenterai surement l'escouade de cultistes terminées. Si ça marche bien, je demanderai à Sayanel (à moins qu'il ne voie ce message) de mettre ton message en post-it en section modélisme/peinture, ça peut aider des gens.

    Par contre, encore une question pour la modération. Comme un nouveau forum va ouvrir pour 40k, ne vaut-il mieux pas que j'attende son ouverture pour présenter mes armées de 40k ?

    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    [peinture] Space Marines du Chaos. Empty Re: [peinture] Space Marines du Chaos.

    Message  Sayanel Dim 23 Sep - 22:35

    Effectivement, je ne pourrais pas copier les sujets de ce forum dans le nouveau, et tous ceux là seront certainement supprimés. Donc si tu ne veux pas tout re-poster, je te conseille d'attendre un peu oui.
    Pour ce qui est de la technique des photos, je la mettrais en post-it dans la section "Peinture".

    Contenu sponsorisé


    [peinture] Space Marines du Chaos. Empty Re: [peinture] Space Marines du Chaos.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 4:04