Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+2
Sayanel
Phenix
6 participants

    Nouveaux pots de peinture citadel

    Phenix
    Phenix
    Rare
    Rare


    Messages : 568

    Nouveaux pots de peinture citadel Empty Nouveaux pots de peinture citadel

    Message  Phenix Mer 21 Mar - 18:42

    Voila une info assez surprenante: GW va sortir 71 nouveaux pots
    de peinture pour arriver au nombre incroyable de 145 pots.
    De plus, le packaging et le nom de tout les pots change.
    Des infos sont dispos sur le web et très bientôts sur le site GW.
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Nouveaux pots de peinture citadel Empty Re: Nouveaux pots de peinture citadel

    Message  Sayanel Mer 21 Mar - 18:58

    Phénix a écrit:GW va sortir 71 nouveaux pots de peinture pour arriver au nombre incroyable de 145 pots.

    affraid C'est une super nouvelle ! Very Happy Enfin de nouvelles teintes !! Smile J'espère qu'il y aura du rose parce la pour les horreurs c'était la galère. Rolling Eyes silent Par contre le changement des noms ça risque d'être compliqué au départ.. scratch
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Nouveaux pots de peinture citadel Empty Re: Nouveaux pots de peinture citadel

    Message  Malékith Ven 23 Mar - 21:46

    Bonne infos merci Phénix meme si je ne peint pas beaucoup c'est toujours intéressant de le savoir.

    Comme dis Sayanel sa va faire bizarre les nouveaux noms.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Nouveaux pots de peinture citadel Empty Re: Nouveaux pots de peinture citadel

    Message  Prince Calirion Ven 23 Mar - 22:03


    Merci pour ces infos.

    Voila une info assez surprenante: GW va sortir 71 nouveaux pots
    de peinture pour arriver au nombre incroyable de 145 pots.

    D'où le trailer sur le site de GW Wink .

    Par contre le changement des noms ça risque d'être compliqué au départ..

    Je suppose qu'ils feront un memo pour qu'on s'y retrouve au début Rolling Eyes . Sinon il y a un risque d'émeutes Razz . Au cas où, gardez vos pots usagés, vous pourriez toujours les amener à GW pour trouver les nouveaux pots correpondant Idea .
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Nouveaux pots de peinture citadel Empty Re: Nouveaux pots de peinture citadel

    Message  Celfindor Sam 24 Mar - 0:00

    Ah, je ne m'y attendais pas à celle-là! C'est très bien qu'ils cherchent à agrandir/complèter la gamme, j'espère juste qu'ils ne vont pas augmenter les prix... Ce serait vraiment génial!
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Nouveaux pots de peinture citadel Empty Re: Nouveaux pots de peinture citadel

    Message  Prince Calirion Sam 24 Mar - 12:24


    Je vous conseille de vous rendre sur le site de GW, c'est vraiment impressionnant!

    Les peintures sont divisés en catégories suivant leurs utilisations.

    Et pour ceux qui s'inquiétaient comme moi de trouver la correspondance entre l'ancienne et la nouvelle gamme:

    http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2320033a_Citadel_Conversion_Chart

    Par contre, ils précisent que ce ne sont pas "exactement" les mêmes...
    Malékith
    Malékith
    Rare
    Rare


    Messages : 785

    Nouveaux pots de peinture citadel Empty Re: Nouveaux pots de peinture citadel

    Message  Malékith Sam 24 Mar - 12:57

    Ah, je ne m'y attendais pas à celle-là! C'est très bien qu'ils cherchent à agrandir/complèter la gamme, j'espère juste qu'ils ne vont pas augmenter les prix... Ce serait vraiment génial!

    A sa j'avais complètement oublié.

    Merci pour les liens Calirion.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Nouveaux pots de peinture citadel Empty Re: Nouveaux pots de peinture citadel

    Message  Prince Calirion Dim 25 Mar - 13:40


    Voici un article de Usagi3 qui donne ses impressions sur la nouvelle gamme (du fiable donc):

    http://usagi3.free.fr/spip.php?article1028

    Ce qui est rassurant c'est que les peintures correspondantes aux anciennes sont d'après lui très proches (même si elles ne sont pas à 100% identiques) et ne poseront pas de problème pour le peintre lambda.

    Je suis déjà un peu plus rassuré Smile .
    Sayanel
    Sayanel
    Admin
    Admin


    Messages : 1559

    Nouveaux pots de peinture citadel Empty Re: Nouveaux pots de peinture citadel

    Message  Sayanel Dim 25 Mar - 13:54

    C'est une bonne nouvelle effectivement. J'ai aussi remarqué sur le site de GW le set géant qui regroupe les 145 pots et qui coûte 435 euros donc pas de remise sur cet achat (à part la valise qui est donc offerte avec, mais il n'y a plus les pinceaux et autres herbes de floquage présents dans l'ancien set).
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    Nouveaux pots de peinture citadel Empty Re: Nouveaux pots de peinture citadel

    Message  emilep Mer 28 Mar - 0:10

    J'en ai déjà parler longuement sur un autre forum et ce que j'ai retenu est que les pots changent de noms pour faire semblant qu'ils sont nouveaux et que les gens achètes ,que pour un pro y à que du bon (plus de mélange compliqués clown ) et que pour un peintre bof bof (moi) ça ne change presque pas Very Happy
    voila un petit bilan ! Cool
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Nouveaux pots de peinture citadel Empty Re: Nouveaux pots de peinture citadel

    Message  Prince Calirion Mer 28 Mar - 18:42

    J'en ai déjà parler longuement sur un autre forum et ce que j'ai retenu est que les pots changent de noms pour faire semblant qu'ils sont nouveaux

    Il me semblait avoir lu sur le warfo et sur le site de GW qu'il s'agissait de peintures "proches" mais non identiques aux anciennes scratch .
    emilep
    emilep
    Spécial
    Spécial


    Messages : 277

    Nouveaux pots de peinture citadel Empty Re: Nouveaux pots de peinture citadel

    Message  emilep Mer 28 Mar - 20:20

    C'est vrai, mais on m'a dit que c'était presque invisible comme changement clown
    Je rapporte les paroles de certaines personnes les ayant testé: c'est très bien, les brossages à sec sont bien mieux , les glacis très efficaces et on a presque plus besoin de faire des mélanges!
    Conclusion: ces nouveaux pots sont une réussit! Very Happy (contrairement aux figs de l'empire tongue )
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Nouveaux pots de peinture citadel Empty Re: Nouveaux pots de peinture citadel

    Message  Prince Calirion Jeu 29 Mar - 19:25


    C'est impeccable alors j'ai envie de dire Very Happy (sauf pour mon porte-monnaie Laughing ).

    Hâte de voir ça!

    Contenu sponsorisé


    Nouveaux pots de peinture citadel Empty Re: Nouveaux pots de peinture citadel

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 22:35