Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elathis, La Cité des Trêves

Pour accéder à l'ensemble du forum, vous devez vous connecter. Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez vous en cliquant sur "s'enregister".

Elathis, La Cité des Trêves

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elathis, La Cité des Trêves

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+3
Celfindor
emilep
Kaelar
7 participants

    Tenebris Hiems. (Campagne/préparation).

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Tenebris Hiems. (Campagne/préparation). - Page 2 Empty Re: Tenebris Hiems. (Campagne/préparation).

    Message  Celfindor Mar 27 Nov - 11:18

    Je te laisse gérer tout ça Very Happy ( Celfindor en mode gros fainéant...).

    Des règles sympa mais il manque le prix! Je verrai 320pts.
    Je connais pas la règle silence dans les rangs, ça fait quoi?


    En gros, lorsque le régiment qui accompagne le chef orque noir rate son test d'animosité, le chef disrtibue une pair de baffe (1D6 touches F5 quand même Shocked ) pour rétablir l'ordre dans les rangs. Ah, et je me suis trompé, la règle spéciale s'appelle "Tu la voi cel'là?" Rolling Eyes
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Tenebris Hiems. (Campagne/préparation). - Page 2 Empty Re: Tenebris Hiems. (Campagne/préparation).

    Message  Prince Calirion Mar 27 Nov - 13:53


    Effectivement, ça pouvait poser problème maintenant que tu le dis!

    Hâte de voir la nouvelle carte! drunken
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Tenebris Hiems. (Campagne/préparation). - Page 2 Empty Re: Tenebris Hiems. (Campagne/préparation).

    Message  Kaelar Jeu 29 Nov - 20:41

    Bon, la carte n'est pas encore faîtes (pas vraiment le temps....) mais voici un peu l'historique des lieux:

    Les territoires situés au Nord de Naggaroth sont recouvert de neige tout l'été durant. C'est le territoires des Hungs, des hommes du Nord vouant leur existence dans l'adoration des Dieux Sombres. Mais hormis ces informations là, le commun des mortels ne sait pas grand chose de ce que recèlent ces terres. En réalité, ce qui se trouve à cet endroit est nimbé de mystère, et les rares patrouilles Druchiis s'étant aventurées trop profondément ne sont jamais revenus, ou alors ont sombré dans la folie et le désespoir. Nous pouvons néammoins diviser ce territoire en plusieurs espaces bien distnicts les uns par rapport aux autres. Nous avons tout d'abord, au Nord de Ghrond et des Touirs de Guet Druchii ce que l'on pourrait appeler les grandes steppes glacées. En cet endroit se trouve de rare tribut nordique nomade, vivant de la chasse. Ce n'est qu'une immense plaine balayée par des vents gelés, le blizzard, et des tempêtes de magie y éclaentent souvent. Omniprésente en cet endroit, la magie a quelque peu transformé les lieux. C'est pour cette raison qu'il n'est pas rare de voir s'élever des autels voué à la ruine, des totems en suspension dans l'air, ou encore même des particules de glaces rester en lévitation à quelques mètres du sol. A l'est de ce territoire se trouve une région plus hospitalière. En effet, cette région longe la côte, endroit où les nordiques ont bâtis ports et navires pour piller et tuer. Cette région est aussi montagneuse, hydres, manticores et même dragons ont établis leur repère dans cet espace, et il n'est pas rare que quelques villages soient réduit en cendre par la colère d'une de ces redoutables créatures.

    Mais qu'en est-il de l'Ouest ? Cet immense territoire situé au nOrd de l'immense glacier de Fergivre ? Aucun de ceux qui y sont allés n'y sont revenus. C'est un lieu parfait pour mourir....ou pour au contraire rencontrer la gloire, la victoire et la richesse. C'est là où l'ordre s'est imposé dans les terres du Chaos. Les nordiques l'appelent l'Empire du corbeau noir, ou plus simplement l'Empire du Nord. En ce lieu vivent ensemble des elfes et des hommes. Ces elfes sont en vérité des Druchiis rebellent, ayant désertés l'armée du Roi-Sorcier, suivant à la lettre les instructions de leur redoutable chef: Arborran. Les nordique vivant avec ces Druchiis sont pour la plupart des membres de tributs diverses cherchant la gloire, mais d'autres sont au contraire des vétérans de centaines de batailles, ayant maintes fois assiégés les tour de guet Druchiis, piller les terres de Lustrie ou de l'Empire. Tout ces hommes, comparés à leurs congénères barbares, sont disciplinés et respect l'ordre. Cette coalition d'elfes et d'hommes n'a pu avoir lieu sans Darznirr, l'Empereur de ces terres gelées, le grand commandeur de plusieurs armées de milliers d'êtres. Les terres de l'Empire ont été aménagé, et il est très difficile d'y pénétrer sans se faire repérer. En effet un immense mur se trouve sur sa frontière Est, seul point de passage pour y pénétrer. Il est bien moins imposant que le Grand mur de Cathay, il existe d'ailleurs plusieurs failles, et des endroits sont totalement dépourvus de fortifications. Mais malheureux est celui qui croirait que cette frontière n'est pas gardé. Jamais elle n'a été prise, et jamais elle ne sera prise sans le versement de litres de sang. Derrière cette muraille se trouve plusieurs reliefs montagneux, ainsi que des villages fortifiés, sans oubliés les nombreuses tours, murs et fortifications de pierres et de métals. Deux grandes cités se dressent, tels des nids de lames, dans ce lieu gelé. Harz est le lieu où l'on trouve le plus de Druchiis, l'endroit où s'est installé l'Ordre Noir, c'est à dire l'état-major et l'élite d'Arborran. C'est une immense citadelles de métal et de pierres noires comme la nuit. Une autre cité, Lamrol, faîtes entièrement de glaces, est le siège de l'Empereur.


    En espérant que vous aimez.

    edit:

    La carte:

    Tenebris Hiems. (Campagne/préparation). - Page 2 Carte_10


    re-edit:

    Les terres de l'Empire du Nord seront contrôlées par les druchiis et les guerriers du chaos. Ces deux armées ne forment plus qu'une seule est même armée (ainsi il peut y avoir des elfes et des hommesn dans une même armée), masi avec les restrictions suivantes:
    Les furies, gardes noirs, ombres, grande matriarche, assassin, trolls et ogres du chaos, dragons-ogre, shaggoth, et canon apocalypse ne peuvent être sélectionnés dans la phase d'achat.

    La zone côtière est destiné aux hauts-elfes, et le Nord des steppes aux Skavens. Je vous ferez une carte avec les différents territoires ce soir ou demain.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Tenebris Hiems. (Campagne/préparation). - Page 2 Empty Re: Tenebris Hiems. (Campagne/préparation).

    Message  Kaelar Lun 17 Déc - 22:04

    Double post.

    Voici la carte terminée:

    Tenebris Hiems. (Campagne/préparation). - Page 2 Carte_11

    Pas besoin d'être explicite pour certaines choses, mais je le dis quand même:
    -Les territoires sous le contrôle d'un joueur se voient attribuer un point de couleur correspondant à l'armée (bleu/HE, rouge/GdC/EN, marron/skaven)
    -Les forteresses sont représentées...par des forteresses Laughing
    -même choses pour les armées.

    Les terrains montagneux sont infranchissables.

    Ensuite pour les règles (3 phases: diplomatie/recrutement, mouvement, combat): Chaques armées ne peut se déplacer que d'une seul terrioire par tour, pendant la phase de mouvement, de deux territoires si l'armées ne contient que des unitées montées. Les armées peuvent se déplacer dans n'importe quel territoire, même ennemis.

    Pendant la phase des combats, on résout simplement les combats qui ont lieu si deux armées ennemis se retrouvent sur le même territoire. Les combats peuvent suivre des règles particulières si par exemple le territoire attaqué n'est autre qu'une forteresse. Dans ce cas, le défenseur place le décor à son avantage (sans que cela devienne n'importe quoi). De plus, avant qu'un combat est lieu, un dé est lancé. Sur du 1 ou 2, la bataille suit les règles de Tempête de Magie (ignorer les ajouts de points monstrueux). Toutes les pertes sont prises en compte à la fin d'un combat, et les unités en fuite rejoignent un territoire allié adjacent. Sinon, elles sont comptées comme perte.

    Conditions de victoire:
    -Contrôle des piliers de pouvoir si il y a une tempête de magie. (1/2)
    -Par calcul de points (3)
    -Invasion (4)
    -Sang et gloire. (5)
    -Contrôle de quart de table. (6)

    Pendant la phase de recrutement, les joueurs gagnent 150 points pour chaques territoires qu'ils contrôlent. Les armées présentent sur la carte sont des armées de 500 points. Chaques nouvelles unitées ne peut être produite que dans une citadelle. Les régiments peuvent néammoins remplacer des effectifs perdus dans un territoire leur appartenant. Les armées suivent les limitations du livre de règle concernant leur liste d'armée. Une armée ne peut se déplacer sans personnage. Les forteresses ont une garnison de base de 1000 points, qui peuvent aller jusque 3000 points. Il est possible de construire une forteresse sur un territoire en dépensant 1500 points. Si un territoire se fait prendre alors qu'il y a vait une forteresse, la forteresse est détruite.

    Règles spéciales des armées:

    Skavens: Vous gagnez 200 points au lieu de 150 pour chaques territoires que vous contrôlez. De plus, pendant le treizième tours, une tempête de magie générale se passe, vos armées peuvent se déplacer de 2 territoires au lieu d'un pendant ce tour, vous gagnez le double de ressources, et si une armée combat alors que son général est un prophète gris, vous commencez la partie avec 3 piliers de pouvoir, et votre adversaire 1 seul.

    Guerriers du Chaos/Elfes Noirs: Compte comme une seule et même armée. Pour chaques territoires capturés, vous gagnez 100 points. Pour chaques victoires, vous gagnez 250 points. De plus, vous pouvez décider pendant un combat que le résultat pour obtenir une tempête de magie soit de 1/2/3 au lieu de 1 ou 2.

    Hauts Elfes: Vous n'êtes pas obligés de prendre des unités de base. La limite des unités spéciales est de 60%.


    C'est tout pour les règles. Plus simple que les précédentes. Normallement la campagne débute le 19 Décembre.


    Dernière édition par Kaelar le Mar 18 Déc - 19:45, édité 1 fois
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Tenebris Hiems. (Campagne/préparation). - Page 2 Empty Re: Tenebris Hiems. (Campagne/préparation).

    Message  Celfindor Mar 18 Déc - 9:44

    Tout ça me semble très bien Smile .

    Je crois qu'il va falloir éliminer les skavens avant le tour 13 Shocked ...

    Hauts Elfes: Vous n'êtes pas obligés de prendre des unités de base. La limite des unités spéciales est de 60.


    Simple et efficace Razz . Bien que je n'ai pas compris cette histoire de 60...
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Tenebris Hiems. (Campagne/préparation). - Page 2 Empty Re: Tenebris Hiems. (Campagne/préparation).

    Message  Prince Calirion Mar 18 Déc - 20:23


    Bien bien j'ai envie de dire! Very Happy

    Bravo pour la carte et pour le reste, ça me semble bien équilibré.

    Juste une petite idée pour plus de fun :


    Les combats peuvent suivre des règles particulières si par exemple le territoire attaqué n'est autre qu'une forteresse. Dans ce cas, le défenseur place le décor à son avantage (sans que cela devienne n'importe quoi).

    Et pourquoi pas jouer un scénario de siège tout simplement ? C'est franchement fun et ça change de l'ordinaire. Bien sur il faut avoir un décor adéquate même si simpliste. J'utilise pour ma part un simple morceau de polystyrène découpé.

    Et si c'est une question de règles, je peux arranger ça Rolling Eyes .

    Bien que je n'ai pas compris cette histoire de 60...

    Je crois comprendre que l'armée des HE pourra compter 60% de ses points en unités spéciales au lieu des 50% habituels.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Tenebris Hiems. (Campagne/préparation). - Page 2 Empty Re: Tenebris Hiems. (Campagne/préparation).

    Message  Kaelar Mer 19 Déc - 9:01

    Je crois comprendre que l'armée des HE pourra compter 60% de ses points en unités spéciales au lieu des 50% habituels.

    Prince Calirion brille par son intelligence, au contraire d'un de ses camarade Laughing .

    Et pourquoi pas jouer un scénario de siège tout simplement ? C'est franchement fun et ça change de l'ordinaire. Bien sur il faut avoir un décor adéquate même si simpliste. J'utilise pour ma part un simple morceau de polystyrène découpé.

    Lors de l'assaut d'une citadelle en effet ça pourait être pas mal. Le problème est que je n'ai pas le livre bain de sang dans les terres arides, et donc pas de règles pour les sièges. Si tu en a, pourrais-tu me les envoyer par MP pour des questions de copyright, à moins que l'on invente simplement ces règles.
    Prince Calirion
    Prince Calirion
    Modérateur en Chef
    Modérateur en Chef


    Messages : 934

    Tenebris Hiems. (Campagne/préparation). - Page 2 Empty Re: Tenebris Hiems. (Campagne/préparation).

    Message  Prince Calirion Mer 19 Déc - 21:17



    Si tu en a, pourrais-tu me les envoyer par MP pour des questions de copyright, à moins que l'on invente simplement ces règles.

    Je vais faire mieux que ça si tu peux patienter jusqu'au 3 janvier Wink .
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    Tenebris Hiems. (Campagne/préparation). - Page 2 Empty Re: Tenebris Hiems. (Campagne/préparation).

    Message  Skrolkr Ven 21 Déc - 22:54

    bon je trouve tous cela trés bien

    je trouve que les HE on un petit avantage sur les autre
    -plus d'armée
    -plus de teritoire
    -plus de forteresse

    Je crois qu'il va falloir éliminer les skavens avant le tour 13 ...

    tu pourra mettre mille points pour les skavens quand il arrive au 13eme tours?! Razz
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Tenebris Hiems. (Campagne/préparation). - Page 2 Empty Re: Tenebris Hiems. (Campagne/préparation).

    Message  Celfindor Sam 22 Déc - 19:53

    Moi:Bien que je n'ai pas compris cette histoire de 60...


    Calirion: Je crois comprendre que l'armée des HE pourra compter 60% de ses points en unités spéciales au lieu des 50% habituels.

    Kaelar: Prince Calirion brille par son intelligence, au contraire d'un de ses camarade .



    Mmmmh,... le modo bête et méchant risque de te pourrir la vie encore plus qu'il ne le fait actuellement...

    bon je trouve tous cela trés bien

    je trouve que les HE on un petit avantage sur les autre
    -plus d'armée
    -plus de teritoire
    -plus de forteresse


    Je dois bien l'avouer: ce coup ci, je crois que tu as raison. Peut-être faudrait-il que je te passe la forteresse, l'armée et le territoire que j'ai au nord... A voir avec Kaelar.
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    Tenebris Hiems. (Campagne/préparation). - Page 2 Empty Re: Tenebris Hiems. (Campagne/préparation).

    Message  Skrolkr Sam 12 Jan - 13:12

    Sinon kaelar tous cela c'est bien beau mais c'est quand que l'on commence cette campagne?
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Tenebris Hiems. (Campagne/préparation). - Page 2 Empty Re: Tenebris Hiems. (Campagne/préparation).

    Message  Kaelar Mer 23 Jan - 18:38

    Maintenant que les Guerriers du Chaos vont sortir, il vaut mieux attendre que je me procure le Livre d'Armée. (dès sa sortie en gros). Ensuite il y a encore quelques trucs à voir pour la carte. Celfindor voulant jouer les Orques, il me faut la modifier et remplacer les elfes par des Orques. Ensuite je pense tout de même mettre une petite faction elfes noirs. On est au Nord de Naggaroth tout de même.

    Il ne restera plus qu'à aussi finir les décors pour les terrains spéciaux.

    Edit : La carte complète:

    Tenebris Hiems. (Campagne/préparation). - Page 2 Carte_12

    Maintenant, il est temps de former chacun une armée de 500 points pour chaque armée sur la carte, avec en plus de ces 500 points un Héros ou Seigneur.
    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Tenebris Hiems. (Campagne/préparation). - Page 2 Empty Re: Tenebris Hiems. (Campagne/préparation).

    Message  Celfindor Sam 26 Jan - 19:18

    Maintenant, il est temps de former chacun une armée de 500 points pour chaque armée sur la carte, avec en plus de ces 500 points un Héros ou Seigneur.


    Je te propose de faire des listes à 500 points tout court, ce sera plus équilibré. Si on rajoute 500 points de seigneur, ça va faire un grand n'importe quoi.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Tenebris Hiems. (Campagne/préparation). - Page 2 Empty Re: Tenebris Hiems. (Campagne/préparation).

    Message  Kaelar Sam 26 Jan - 21:42

    Ok.

    Pour l'armée Druchii situé à l'emplacement de l'autel des ténèbres (à l'Ouest):

    -Un dynaste
    -16 Arbalétriers.
    -12 Guerriers.

    L'armée près de Hag Graef:

    -Un dynaste
    -10 Arbalétriers
    -1 Hydre de Guerre.
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    Tenebris Hiems. (Campagne/préparation). - Page 2 Empty Re: Tenebris Hiems. (Campagne/préparation).

    Message  Skrolkr Jeu 31 Jan - 20:33

    bon je vous montre les listes d'armée que j'ai fait:

    la liste de la citée:-1 seigneur skavens
    -20 guerrier des clans
    -5 rats géants
    -3 rats ogres
    -20 esclaves

    l'armée a l'ouest:-1 prophète gris
    -20 guerrier des clans
    -20 esclaves
    -1 catapulte de la peste

    l'armée a l'est:-1 technomage
    -1 roue infernale
    -20 guerrier des clans avec 1 lance feu
    -20 esclaves


    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    Tenebris Hiems. (Campagne/préparation). - Page 2 Empty Re: Tenebris Hiems. (Campagne/préparation).

    Message  Skrolkr Ven 1 Fév - 20:42

    Sinon kaelar peut-on dissoudre des unités nous même dans la campagne?
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Tenebris Hiems. (Campagne/préparation). - Page 2 Empty Re: Tenebris Hiems. (Campagne/préparation).

    Message  Kaelar Ven 1 Fév - 22:33

    Sinon kaelar peut-on dissoudre des unités nous même dans la campagne?


    Je ne vois pas vraiment l'interêt de la question, ni à quoi ça pourrait servir. Ma réponse serait non, on n'exécute pas ses troupes, même chez les Skavens.

    Edit: suite à la demande de Celfindor, les armées de base seront de 1000 points et le schéma d'armée doit être respecté.

    Pour les armées du Chaos:
    Celle au Nord et seule dans son territoire: 1 héros exalté, 17 guerriers du Chaos, 15 maraudeurs, 2x5 chiens du Chaos, 5 cavaliers maraudeurs, 1 char du Chaos, 1 autel de guerre.

    Pour les deux autres (respectivement du Nord au Sud): 1 héros exalté sur destrier, 2x5 chiens du Chaos, 1 char du Chaos, 5 cavaliers maraudeurs, 6 chevaliers du Chaos, 3 massacreurs de Khorne.

    L'autre: 1 sorcier du Chaos, 14 guerriers du Chaos, 10 cavaliers maraudeurs, 2x5 chiens du Chaos, 1 chimère.
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Tenebris Hiems. (Campagne/préparation). - Page 2 Empty Re: Tenebris Hiems. (Campagne/préparation).

    Message  Kaelar Sam 16 Fév - 9:20

    Je redemande à Skrolkr et Celfindor de bien vouloir mettre en ligne ce que contient chacune de leurs armées, sinon ça va être difficile de commencer la campagne, surtout qu'il ne reste plus que ça à faire. (n'oubliaient pas de respecter les pourcentages).

    Merci d'avance et je m'excuse auprès de la modération pour le up.

    Celfindor
    Celfindor
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1160

    Tenebris Hiems. (Campagne/préparation). - Page 2 Empty Re: Tenebris Hiems. (Campagne/préparation).

    Message  Celfindor Sam 16 Fév - 14:36

    Voilà mes listes:

    -L'armée au nord-est, proche des skavens:

    1 Grand chef orque, 1 chaman orque sauvage sur sanglier, 24 guerriers orques, 5 gobs sur araignées, 2x5 orques sauvages sur sangliers, 2 chars orques, 3 tolls d'eau.

    -L'armée au sud-est, proche des EN:

    1 chaman orque sauvage sur sanglier, 1 GB orque, 18 kostos, 20 gobs de la nuit, 5 orques sauvages sur sangliers, 1 char orque, 12 orques noirs, 3 trolls d'eau.

    -L'armée au nord ouest:

    1 Grand chaman gob de la nuit, 39 gobs de la nuit, 5 gob sur araignées, 2x5 orques sur sangliers, 2 chars orques,1 géant.
    Skrolkr
    Skrolkr
    Spécial
    Spécial


    Messages : 252

    Tenebris Hiems. (Campagne/préparation). - Page 2 Empty Re: Tenebris Hiems. (Campagne/préparation).

    Message  Skrolkr Dim 17 Fév - 15:07

    armée de la citée :
    1 seigneur de guerre
    1 chef
    35 guerriers des clans avec lance feu
    30 guerriers des clans
    1 abomination de malefosse

    armée de l'ouest:
    1prophéte gris
    35 guerriers des clans
    2 fois 5 rats géants
    1 roue infernale
    6 rats ogres

    armée de l'est
    1 creuset
    30 moines de la peste
    20 guerriers des clans
    2 fois 40 esclaves
    1 roue infernale
    1 catapulte de la peste
    Kaelar
    Kaelar
    Héros
    Héros


    Messages : 1151

    Tenebris Hiems. (Campagne/préparation). - Page 2 Empty Re: Tenebris Hiems. (Campagne/préparation).

    Message  Kaelar Dim 17 Fév - 17:26

    Bien, début du premier tour de la campagne demain. J'ouvrirais un sujet dans rapport de bataille qui regroupera toutes les batailles que nous ferons et déciderons de partager avec le forum. De même, un nouveau sujet sera ouvert en discussion pour le déroulement de la campagne en elle-même.

    Pour les EN et leurs armées, elles sont constituées de 1000 points et sont eux-mêmes défensifs et neutres.

    Contenu sponsorisé


    Tenebris Hiems. (Campagne/préparation). - Page 2 Empty Re: Tenebris Hiems. (Campagne/préparation).

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 0:49