Double post.
Voici la carte terminée:
Pas besoin d'être explicite pour certaines choses, mais je le dis quand même:
-Les territoires sous le contrôle d'un joueur se voient attribuer un point de couleur correspondant à l'armée (bleu/HE, rouge/GdC/EN, marron/skaven)
-Les forteresses sont représentées...par des forteresses
-même choses pour les armées.
Les terrains montagneux sont infranchissables.
Ensuite pour les règles (3 phases: diplomatie/recrutement, mouvement, combat): Chaques armées ne peut se déplacer que d'une seul terrioire par tour, pendant la phase de mouvement, de deux territoires si l'armées ne contient que des unitées montées. Les armées peuvent se déplacer dans n'importe quel territoire, même ennemis.
Pendant la phase des combats, on résout simplement les combats qui ont lieu si deux armées ennemis se retrouvent sur le même territoire. Les combats peuvent suivre des règles particulières si par exemple le territoire attaqué n'est autre qu'une forteresse. Dans ce cas, le défenseur place le décor à son avantage (sans que cela devienne n'importe quoi). De plus, avant qu'un combat est lieu, un dé est lancé. Sur du 1 ou 2, la bataille suit les règles de Tempête de Magie (ignorer les ajouts de points monstrueux). Toutes les pertes sont prises en compte à la fin d'un combat, et les unités en fuite rejoignent un territoire allié adjacent. Sinon, elles sont comptées comme perte.
Conditions de victoire:
-Contrôle des piliers de pouvoir si il y a une tempête de magie. (1/2)
-Par calcul de points (3)
-Invasion (4)
-Sang et gloire. (5)
-Contrôle de quart de table. (6)
Pendant la phase de recrutement, les joueurs gagnent 150 points pour chaques territoires qu'ils contrôlent. Les armées présentent sur la carte sont des armées de 500 points. Chaques nouvelles unitées ne peut être produite que dans une citadelle. Les régiments peuvent néammoins remplacer des effectifs perdus dans un territoire leur appartenant. Les armées suivent les limitations du livre de règle concernant leur liste d'armée. Une armée ne peut se déplacer sans personnage. Les forteresses ont une garnison de base de 1000 points, qui peuvent aller jusque 3000 points. Il est possible de construire une forteresse sur un territoire en dépensant 1500 points. Si un territoire se fait prendre alors qu'il y a vait une forteresse, la forteresse est détruite.
Règles spéciales des armées:Skavens: Vous gagnez 200 points au lieu de 150 pour chaques territoires que vous contrôlez. De plus, pendant le treizième tours, une tempête de magie générale se passe, vos armées peuvent se déplacer de 2 territoires au lieu d'un pendant ce tour, vous gagnez le double de ressources, et si une armée combat alors que son général est un prophète gris, vous commencez la partie avec 3 piliers de pouvoir, et votre adversaire 1 seul.
Guerriers du Chaos/Elfes Noirs: Compte comme une seule et même armée. Pour chaques territoires capturés, vous gagnez 100 points. Pour chaques victoires, vous gagnez 250 points. De plus, vous pouvez décider pendant un combat que le résultat pour obtenir une tempête de magie soit de 1/2/3 au lieu de 1 ou 2.
Hauts Elfes: Vous n'êtes pas obligés de prendre des unités de base. La limite des unités spéciales est de 60%.
C'est tout pour les règles. Plus simple que les précédentes. Normallement la campagne débute le 19 Décembre.